Une décharge devant un établissement scolaire

Partager

L’insalubrité s’empare, désormais, de la quasi-totalité des coins et recoins de la ville des Issers à l’est de Boumerdès. L’établissement Dichou Mohamed et frères à Issers ville qui longe la RN 68 croule, depuis plusieurs années, croupit sous les amas d’une décharge sauvage engendrée par les habitants des cités environnantes.

D’importantes quantités de déchets ménagers sont jetés quotidiennement devant le portail de cette infrastructure scolaire causant ainsi des désagréments aux écoliers, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, surtout lorsque ces déchets sont incinérés. Ni les responsables locaux ni l’association de parents d’élèves n’ont daigné bouger le petit doigt pour enlever cette décharge qui ne peut échapper au regard.

En plus des désagréments qu’elle provoque, cette décharge attire des chiens errants qui peuvent attaquer à n’importe quel moment les collégiens. Aussi, elle est la destination préférée de brebis et de chèvres qui errent dans plusieurs quartiers de la ville. « Les déchets s’entassent plusieurs jours avant d’être enlevés par les éboueurs de l’APC.

Dans certains cas, les détritus sont abandonnés plus d’un mois sans être dégagés ce qui constitue un danger pour nous. L’incivisme fait que certaines personnes jettent les poubelles à tout va entravant même l’entrée du CEM », nous dira un collégien. Notons par ailleurs que plusieurs autres décharges sauvages sont enregistrées dans plusieurs quartiers, à l’exemple des 48 logements, qui causent d’énormes désagréments aux habitants.

Y. Z.

Partager