Une société créée

Partager

Poursuivant son développement, l’Établissement public de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique (EPWGCET), qui mène à travers son action sur terrain des opérations d’embellissement, d’entretien et de nettoyage, a créé, récemment, Madi Light, une filiale spécialisée dans l’entretien, la maintenance et la réalisation d’éclairage public.

«Cette unité a été créée par décision de wilaya N° 944 du 08/05/2018. Sa mission est d’entretenir et de maintenir les réseaux d’éclairage public des axes routiers de la wilaya, et ce dans le cadre de la mise en application de la politique nationale de rationalisation des énergies et d’encouragement à l’élargissement des énergies renouvelables dans le but de réduire la facture de consommation énergétique en généralisant le système LED», a déclaré le directeur de l’établissement public, Ammi-Ali Ahmed.

Madi Light interviendra sur tout le territoire de la wilaya. Depuis sa création, deux contrats ont été signés avec la direction des travaux publics (DTP) et l’APC de Boumerdès. «Madi Light a réalisé le projet d’entretien et de maintenance de l’éclairage public sur la RN5 de Réghaia à Tidjelabine au profit de la DTP. Les usagers de cette route importante ont remarqué la différence par l’installation de système LED qui donne beaucoup de visibilité sur la route. Nous avons conclu un deuxième contrat avec l’APC de Boumerdès pour l’entretien du réseau d’éclairage public sur une longueur de 4 km.

Les travaux sont en cours et deux équipes sont mobilisées pour intervenir sur le terrain», ajoute notre interlocuteur. Par ailleurs, cette filiale intervient six fois quotidiennement sur le terrain pour réparer et entretenir le réseau électrique de l’éclairage public. Le directeur de l’EPWGCET affirme que d’autres projets seront réalisés à l’avenir, notamment la réalisation d’éclairage public LED à Boumerdès et dans plusieurs endroits de la commune d’Ouled Hedadj sur une longueur de sept kilomètres.

Youcef Z.

Partager