Une unité de la Protection civile en chantier

Partager

Un projet relatif à la construction d’une unité de la Protection civile est en cours de réalisation dans la commune d’Ouzellaguen. Elle est implantée à hauteur du village Hellouane tout près de la RN 26. «L’édifice est achevé à près de 60 %. Il ne reste que les corps d’état secondaires et les équipements, qui sont sur le point d’être pris en charge», a confié une source proche du dossier, selon laquelle la réalisation de ce projet est couverte par des crédits issus des programmes sectoriels de développement.

«Le chantier a accusé un peu de retard, mais nous avons bon espoir de livrer ce projet au cours de l’année 2020 et peut-être le mettre en service avant le début de la saison estivale», a-t-on informé. Il va sans dire que l’ouverture de cette unité permettra la sécurisation accrue du patrimoine forestier de la commune et une meilleure célérité d’intervention. «En cas d’accident de la route, par exemple, on doit faire appel aux agents de la Protection civile d’Akbou ou de Sidi Aïch. Deux unités très éloignées et souvent dépassées. Mais avec cette nouvelle unité, les choses vont changer», a indiqué, soulagé, un citoyen d’Ighzer Amokrane.

«La premier intervention est vitale en cas de sinistre, que ce soit un accident domestique ou un feu de forêt, et cela n’est possible qu’avec l’installation d’une unité de proximité propre à la région», a ajouté un autre habitant du village Chikhoune.

N. M.

Partager