La belle série se poursuit

Partager

Décidément, rien ne semble arrêter la JSM Béjaïa dans son ascension vers le sommet du tableau, au grand bonheur de ses milliers de supporters qui se mettent désormais à rêver d’une place au soleil.

Le club occupe désormais le 6e rang au classement général avec 30 points à son actif et à quatre unités du podium. Avant-hier, les hommes de l’entraîneur Moes Bouakaz sont allés encore damer le pion au RCK sur son terrain, alignant du coup leur quatrième performance de suite en championnat.

Deux buts signés par Baitèche en début de match (2’) et Ghanem (80’ sp) ont été suffisants pour que les Béjaouis alignent leur seconde victoire de suite en déplacement après celle ramenée d’Oran contre l’ASMO sur le même score.

Mieux encore, les gars de la Soummam sont en train de réaliser un parcours de champion depuis l’entame de la phase retour sous le règne du Tunisien qui a véritablement métamorphosé le groupe.

Et pour preuve, contre les banlieusards algérois et en dépit de quelques absences de marque dans le onze de départ, à l’image de Belmessaoud et Hicham Mokhtar, le coach béjaoui a su trouver la bonne formule pour aider son équipe à préserver son invincibilité.

En effet, Bouakaz qui est un adepte du turn over, avait fait une nouvelle fois tourner son effectif en incorporant pas moins de six nouveaux éléments contre le RCK comparativement au dernier match disputé à domicile contre l’USM Annaba.

L’on citera notamment le transfuge de la JS Saoura, Zenasni, qui a fait pour la première fois son apparition sous les couleurs de la JSMB, ou encore Mamar Youcef, Oussama Khellaf et Ghanem.

Ce dernier s’est, d’ailleurs, montré très percutant en réussissant une passe décisive et le but de la victoire inscrit dans les dernières minutes de la partie sur un pénalty obtenu par le maestro Belkacem Niati.

S’exprimant à la fin de la partie face au RCK, le driver en chef des Vert et Rouge, Moes Bouakaz, qui avait sans aucun doute voulu tempérer les ardeurs, a souligné notamment que son équipe viserait d’abord le maintien.

À ce propos, il a déclaré en substance : «Nous sommes venus pour chercher les trois points face à un adversaire en difficulté. Pour preuve, nous avons idéalement débuté le match par ce premier but qui a déstabilisé quelque peu notre adversaire.

En seconde période de jeu et malgré cette égalisation réussie par le RCK, nous n’avions point paniqué. Bien au contraire, nous avons demandé à nos joueurs de poser le ballon et de jouer le jeu. D’ailleurs, le second but que nous avons inscrit sur pénalty est venu suite à une action collective. Ceci dit, cette belle performance permettra de poursuivre notre marche vers l’avant pour assurer d’abord notre maintien en Ligue 2.»

B. Ouari

Partager