La chaussée inondée

Partager

Au quartier populaire des 1100 logements de la ville de Bouira, des travaux de revêtement des voies d’accès ont été menés à la hâte sans que les réseaux souterrains, défectueux à certains endroits, ne soient réhabilités. En effet et selon des habitants du quartier, avant l’entame des travaux de revêtement sur un des accès du quartier, un réseau AEP défectueux d’où s’échappe de l’eau potable a été pourtant signalé et porté à l’attention des responsables locaux. Mais malheureusement, l’avarie en question n’a pas été réparée.

Ensuite, poursuivent les mêmes habitants, il a été procédé à la pose du bitume sans qu’il ne soit procédé aux réparations nécessaires. Du coup, et une fois les travaux de revêtement menés à terme, l’eau a commencé à fuir du réseau et a inondé le bitume nouvellement posé. Un état de fait que les habitants assimile à du gâchis d’autant plus que la fuite d’eau a été signalée à temps et il était possible de la réparer avant la pose du bitume. La fuite en question va inévitablement causer des dégâts sur le bitume. Ce qui, hélas, nécessitera d’effectuer des fouilles sur la chaussée pour réparer l’avarie sur le réseau AEP et endommager le bitume. «Il est souhaitable d’intervenir sur la fuite d’eau que nous avons signalée à plusieurs reprises avant la pose du bitume. Mais il n’en est rien de tout cela.

Dans quelques jours, le bitume sera creusé pour les besoins de réparation de la fuite. C’est vraiment le monde à l’envers», soutient un habitant des 1100 logements. Des cas comme celui-ci signalés dans ce quartier de la ville de Bouira, il en existe beaucoup. Cela témoigne d’une gestion chaotique de la chose publique par les gestionnaires des cités.

D. M.

Partager