Après les incidents qui ont émaillé le match contre l’ASAM et les sanctions que la commission de discipline a infligées à trois joueurs du MOB, à savoir Kadous, Kadri et Bencherif, la direction du MOB, à sa tête Akli Adrar, ne compte pas se taire et défendra crânement le club au niveau de ladite commission.
Après le rapport déposé au niveau de la ligue contre l’arbitre Arab, un recours sera sur la table du président de la commission de discipline pour réclamer justice concernant les sanctions qui sont tombés sur le club des martyrs ou la majorité des Crabes pensent que l’instance de Medouar juge les affaires disciplinaires avec deux poids deux mesures. Sur un autre volet, le groupe poursuit sa préparation pour le prochain match contre le PAC programmé pour le 11 mai prochain au stade de l’Unité maghrébine de Bejaia.
Après une journée de repos accordée par le staff technique, les camarades de Soltane reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui pour être fin prêts pour le prochain match qui sera comme une dernière chance pour les Bejaouis qui n’arrivent plus à se détacher du trio relégable. La mission ne sera pas facile devant une coriace équipe du PAC qui a gagné une place au classement après sa victoire avant-hier face au NAHD, un succès qui place les PAC à la seconde place avec un seul point de retard sur le leader Usmiste.
Alain Michel doit préparer son groupe convenablement surtout qu’il dispose d’un temps nécessaire pour récupérer les blessés et tester toutes les stratégies pour contrer les Algérois du PAC. La direction de son côté ne compte pas lâcher le groupe en ces moments difficiles et après le versement d’une mensualité avant l’ASAM, les joueurs empocheront un second salaire avant le PAC, une manière de les encourager et de les booster pour aller de l’avant et réaliser une victoire qui va ouvrir les portes grandes pour le maintien. Devant cette situation, les amoureux du Vert et noir bejaouis n’arrivent toujours pas à croire et à admettre la situation que vit leur club.
Les Crabes sont unanimes à dire que la crise a débuté au début du championnat avec le mauvais recrutement qui a touché un club qui venait tout juste d’accéder en ligue une en libérant les cadres du club et en recrutant des joueurs méconnus et venus des divisions inferieurs. D’après certains supporters qu’on a rencontrés au stade de l’UMA, la responsabilité incombe au duo Boudiab-Sadji qui a installé Rachid Malek comme directeur sportif et qui a ruiné le club sur tous les volets. Le mauvais choix de joueurs des dirigeants à l’époque et la libération d’Alain Michel après seulement sept journées sur insistance d’une certaine partie du public a scellé directement le sort des Crabes en ligue une.
Certes, certains supporters croient toujours en les chances du MOB de se maintenir mais la majorité restent pessimistes car d’après eux, une équipe qui n’arrive pas à battre ses concurrents directs ne méritent pas de rester en Ligue 1.
Z. H.

