La division Pré-honneur en force

Partager

Les huitièmes de finale de la coupe de wilaya, jouées mardi dernier, ont été marquées par l’élimination de la JS Boukhalfa et de l’AC Yakouren. Deux sociétaires de la division honneur qui quittent encore cette compétition populaire, suite à leurs défaites, respectivement devant le FC Ouadhias et le CA Fréha.

Deux pensionnaires de la même division auxquels vient s’ajouter l’ASC Ouaguenoun qui s’est qualifiée, elle, aux dépens de l’O Nath Yirathen. Ce sera ainsi ces trois rescapés sur les quinze formations de la division honneur et cinq équipes de la pré-honneur qui animeront les quarts de finale de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou.

Il s’agit du HC Azazga qui a écarté l’O Makouda dans les prolongations, le RC Imazighen qui a asséné un carton au CS Djebla Ouaguenoun, le FC Betrouna qui est allé battre le tombeur du leader de la division honneur le DC Boghni au précédent tour, à savoir l’US Timizart, l’AS Ait Bouadou qui a infligé un carton plein à l’OC Makouda et enfin l’US Sidi Belloua qui est allée évincer le FC Aït Zaim chez lui.

À la lumière des noms des huit qualifiés, l’on constate qu’en dame coupe, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. La preuve, c’est que sur les huit formations qui seront présentes aux quarts de finale, l’on retrouvera cinq équipes issues de la division inferieure.

Z. L.

Les résultats

RC Imazighen 4 – CS Djebla 2

HC Azazga 2 – O Makouda 0

FC Ouadhias 2 – JS Boukhalfa 0

CA Fréha 1 – AC Yakouren 0

ASC Ouaguenoun 1 – O Nath Yirathen 0

US Timizart 1 – FC Betrouna 2

AS Aït Bouadou 6 – OC Makouda 0

FC Aït Zaïm 1 – US Sidi Belloua 2

Partager