La DJS injecte 2 millions de dinars

Partager

La vétusté et l’état de dégradation avancée de la salle omnisports, sise au chef-lieu de la daïra et commune de Maâtkas, Souk-el-Khemis, ne sont pas restés sans effet sur les responsables de l’association sportive, la jeunesse sportive de la commune de Mâatkas «(JSCM), qui en est gestionnaire. Les répercussions négatives sur les athlètes et les résultats du club ont poussé ces derniers à mener inlassablement des démarches et réclamations auprès des responsables du secteur afin d’améliorer la situation.

Ce qui commence à donner des fruits, comme ont tenu à nous informer les gestionnaires en question. En effet, ces derniers ont fait savoir qu’une enveloppe de l’ordre de 200 millions de centimes vient d’être allouée par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi-Ouzou pour la réfection d’au moins ce qui est essentiel dans cette salle. «Ce n’est certes pas suffisant pour la prise en charge de tous les travaux nécessaires pour la remettre dans un état optimal cette salle. Mais, il ne faut pas faire, quand même, la fine bouche car cette enveloppe peut couvrir ce qui est essentiel», dira un des responsable de cette association.

Pour la précision, cette dernière renferme en son sein un effectif de plus de 200 athlètes, dans plusieurs disciplines, représentant aussi bien les sports collectifs que ceux individuels, football, handball, basketball, arts martiaux, athlétisme…etc. Cette salle souffre de beaucoup de carences, non seulement elle ne permet pas une bonne pratique sportive, mais elle représente un danger pour les enfants et les jeunes qui y pratiquent leurs sports favoris.

À ce titre, nous citerons, comme nous avons pu le constater lors de notre visite, l’état de dégradation de la pelouse qui est, dans l’état actuel, propice aux chutes et blessures des athlètes, le manque de tribunes qui engendre la présence de supporters et autres badauds sur la main courante lors des matches officiels, les infiltrations des eaux pluviales par le plafond…etc. Par ailleurs, nous avons appris de la même source et au grand bonheur des athlètes et des responsables de cette association qu’une autre enveloppe a été destinée pour l’amélioration de son siège qui jouxte la salle en question.

«Celle-ci permettra l’amélioration des vestiaires, sanitaires, bureaux et la petite salle des arts martiaux qui s’y trouvent», ajoutera le responsable cité plus haut. Il convient de signaler que ce club a réussi à glaner des résultats et performance de qualité, un long parcours jalonné de titres et consécrations, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. «Dans le domaine des arts martiaux, nous avons parmi nos athlètes des champions de wilaya et nationaux.

Il est en est de même pour les sports collectifs où nous avons eu des performances de qualité, comme pour le basketball où nos jeunots ont atteint plusieurs fois des stades avancés du championnat et de la coupe d’Algérie, dont la finale. Un parcours que même les clubs les plus prestigieux du pays n’ont pu atteindre, avec tous les moyens dont ils disposent», dira notre interlocuteur avec une pointe de fierté.

Rabah A.

Partager