La direction de la santé (DSP) de la wilaya de Bouira compte lancer à partir d’aujourd’hui, lundi 14 octobre, une campagne de dépistage du cancer du sein et de sensibilisation sur cette maladie qui progresse chaque année.
Cette campagne qui a été confiée aux établissements publics de santé de proximité (EPSP) va s’étaler sur trois jours (les 14, 15 et 16) du mois en cours.
Elle sera menée à travers toutes les polycliniques de la wilaya de Bouira et des unités mère et enfant.
Selon la même source, lors de cette campagne, il sera aussi question du dépistage du cancer du col de l’utérus.
Les services de la santé, qui invitent toutes les femmes de la wilaya à participer à cette campagne, se disent persuadés que le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus est une arme efficace de lutte contre les deux maladies et la réussite de leur traitement.
Pour rappel, cette campagne rentre dans le cadre d’un programme national initié par le ministère de la Santé qui vise à lutter contre le cancer du sein.
Il est utile de rappeler que périodiquement des campagnes de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus sont menées par les services de la santé de la wilaya et diverses associations aux quatre coins de la wilaya.
D. M.