A la lumière des résultats enregistrés, cette semaine, la Filante Etoile de Tazmalt et l’AS Oued Ghir sont désormais sacrés champion et vice-champion du groupe Pré-Honneur à une journée de la fin du Championnat. En effet, après une seule saison dans ce premier palier de la wilaya, le leader, Filante Etoile de Tazmalt, accède en Division honneur, suite à sa victoire aux forceps aux dépens de la formation du WRB Ouzellaguen, troisième du groupe, par de 2 buts à 1. Une victoire fêtée comme il se doit dans le stade communal de Seddouk par les fans dans la joie et l’allégresse. Ce fut une juste récompense pour cette équipe qui a dominé de bout en bout son groupe et qui compte 4 points d’avance sur son dauphin, l’ASOG, et 8 points sur le troisième.
Le second ticket pour le palier supérieur est revenu à l’AS Oued Ghir avec 38 points au compteur et 4 points d’avance sur le troisième. L’équipe des ex-Réunionnais fait ainsi son retour dans ce palier, une année seulement après l’avoir quitté, suite à son succès net et sans bavure devant la JS Béjaïa. Deux formations ayant assuré de manière officielle leur accession, en Division honneur, quels que soient les résultats de la dernière journée, prévue pour le week-end prochain.
De son côté, le CSA/Tizi Tifra reste à la quatrième place, après son succès (5 buts à 4) dans un match à rebondissement devant le SRB Tazmalt, qui s’est vu stoppé dans sa belle série. Quant à la palme de la journée, elle est revenue à l’Olympique d’Akfadou, laquelle a fait une démonstration de force, en écrasant la lanterne rouge, l’US Sidi Ayad, par 8 à 0. Il en fut de même pour la formation de Tizi Wer qui a fait voler en éclats, son adversaire du jour, l’Olympique de Tazmalt, sur le score de 5 à 1.
Tahar H.
Les résultats
OC Akfadou 8 – US Sidi Ayad 0
ES Tizi Wer 5 – OS Tazmalt 1
CSA/Tizi Tifra 5 – SRB Tazmalt 4
FE Tazmalt 2 – WRB Ouzellaguen 1
AS Oued Ghir 4 – JS Béjaïa 0

