La finale de la coupe d’Algérie de football séniors, qui opposera la JSM Béjaïa au CR Belouizdad aura lieu le 8 juin prochain au stade Mustapha Tchaker de la ville de Blida. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, aux journalistes avant-hier soir à Dely Brahim (Alger), en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur du mouvement associatif.
Une date qui était quelque peu attendue, dès lors que la FAF doit communiquer la liste des clubs participants à la coupe de la CAF avant le 15 juin prochain. Et si cette annonce rassure le CRB qui devait disputer hier soir son dernier match du championnat de la ligue 1, il n’en est pas de même pour les Béjaouis qui sont sans compétition depuis le 4 mai dernier. Ce long suspense au sujet de la date de la finale de la coupe d’Algérie aura jusqu’au bout préoccupé les Béjaouis, joueurs et staff technique.
Il aura beaucoup affecté l’atmosphère au sein du groupe, rajoutant à la perturbation causée par le récent mouvement de grève des joueurs qui réclamaient leur argent. Mais à présent, les partenaires du capitaine Kamal Benmessaoud, qui ont encaissé dernièrement une partie de leur dû, se préparent activement au stade de l’UMA à raison d’une séance de travail en nocturne, avant leur déplacement la semaine prochaine vers Alger. Ils y effectueront un stage bloqué de quelques jours avant le jour J. Côté effectif, et hormis l’attaquant Hicham Mokhtar qui s’entraine en solo, le reste du contingent se trouve sous la coupe du staff technique qui se réjouit du coup de la présence de tout le monde afin de s’assurer une préparation idéale avant cette finale face au CRB.
B. O.

