Après avoir traité l’affaire du match qui a opposé la JS Akbou à la JS Bordj Ménaïel (32e journée), la commission de discipline de la Ligue régionale d’Alger (LRFA) a infligé 5 000 DA d’amende «pour mauvaise organisation (article 131)» à la JS Akbou et un match perdu par pénalité. Après lecture de la feuille de match et des rapports des différentes parties concernées et examen du certificat médical, délivré par le médecin légiste du CHU Nedir Tizi-Ouzou, il en est ressorti que le match n’a pas été à son terme.
La partie a été arrêtée à la 10e minute de jeu, alors que le score était d’un but à zéro en faveur du club local, la JSA. Après qu’un pénalty a été accordé à l’équipe visiteuse, des joueurs adverses (JSA) ont contesté la décision de l’arbitre qu’ils ont entouré et malmené. Dans cette mêlée, le joueur Kinzi Rafik, du club local, a agressé l’homme au sifflet, qui a aussitôt décidé de l’arrêt de la rencontre.
Selon la commission de discipline de la Ligue régionale d’Alger, les arbitres sont restés plus de trente minutes sur l’aire de jeu avant de rejoindre leurs vestiaires et les formalités administratives de la feuille de match ont été accomplies dans les locaux de la sûreté urbaine d’Aouzellaguen. «Au regard de tout ce qui précède, la commission décide de suspendre le joueur à l’origine de l’agression de l’arbitre, à savoir Kinzi Rafik, à 2 ans de suspension fermes, assortie d’une amende de 15 000 dinars et ce pour voie de fait envers officiel». La commission a également statué d’un match perdu par pénalité pour la JS Akbou et en a attribué le gain (0 – 3) à la JS Bordj-Ménaïel (article 65).
R. M.

