La JS Bordj Menaïel creuse l’écart

Partager

Les Coquelicots sont désormais à une victoire de l’accession en division supérieure. La JSBM est plus proche que jamais de son objectif, celui d’accéder en DNA. En effet, à la faveur de son succès sur le score de deux buts à un, contre son invité du jour, le Hydra AC, la JS Bordj Menaïel a creusé l’écart à 10 points de ses deux dauphins, l’USM Sétif et le MB Bouira, qui totalisent chacun 41 points dans le Championnat inter-régions, Groupe Centre-Est. Les Coquelicots sont ainsi à une victoire de l’accession, en division supérieure.

Une troisième accession de suite se profile à l’horizon et un succès, lors de la prochaine journée, permettra aux gars de Seddiki de réaliser le rêve des amoureux de ce club historique, en annonçant son retour dans la cours des grands. De son côté, le MB Bouira, version Salem Gaci, est sur une courbe ascendante et enchaîne les victoires. Cette fois-ci, les Bouiris n’ont pas fait dans le détail pour atomiser, au stade Saïd Bourouba de Bouira, leurs homologues de l’AS Bordj Ghedir, sur le score sans appel de 3 à 0. Une vraie démonstration de force des Bouiris, qui pointent désormais à la 2ème place avec 41 unités à dix points du solide leader de la JSBM. Suite à cette victoire, le MB Bouira se dirige droit vers l’accession, en DNA, avant la fin de la saison.

Enfin, pour la JS Azazga, les choses se compliquent davantage, avec une nouvelle défaite. Ce fut devant l’IRB Berhoum sur le score de deux buts à un. Un revers qui n’est pas fait pour arranger les affaires des Rouge et Noir, qui sont plus que jamais menacés de relégation en Régionale une, contrairement à ce que pense le président de section Mouloud Sahi, lequel croit toujours en les chances de son équipe de jouer l’accession. Avec une série de six matchs sans la moindre victoire, la JSA ne sait plus gagner et se dirige droit vers le purgatoire, au grand dam de ses supporters, qui sont de plus en plus inquiets. Alors qu’ils espéraient voir leur équipe accéder en DNA, leur rêve s’est évaporé.

L’E Sour El-Ghozlane s’en sort bien

La rencontre au sommet qui s’est jouée entre l’E Sour El-Ghozlane et le CR Zaouia, pour le compte de la 24e journée du Championnat inter-régions, Groupe Centre-Ouest, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de un but partout. Le but égalisateur de Sour El-Ghozlane a été inscrit par Amine Hamitouche, qui est revenu en compétition, après une longue absence due à une blessure. Ce précieux match nul permet à l’ESEG de consolider sa position de leader et de foncer droit vers l’accession. A noter la défaite du dauphin, le WAB Tissemsilt, battu 1 but à 0 par l’ES Berrouaghia. Mais il reste toujours à la deuxième place. L’IRB Boumedfaâ, après avoir dominé le CRC Tiaret (3- 0), partage la troisième place avec le CR Zaouia, à une longueur de Tissemsilt. Ce fut une précieuse victoire, en revanche, pour l’ORB Oued Fodda, en dehors de ses bases (0-1), devant le CRB Boukadir.

Un succès qui lui permet de se hisser à la 6ème place et de rester dans la course à l’accession. De son côté, le RA Aïn Defla est difficilement venu à bout du CB Béni Slimane, qu’il a battu sur le score de 2 buts à 1. Pour sa part, le MS Cherchell n’a pas fait dans le détail pour écraser la lanterne rouge, le CRB Sendjas, chez elle, sur le score de 5 buts à 0. Le CAS Abdelmoumène a étrillé, lui aussi, le CRB Froha sur le score de 6 buts à 0, au moment où l’OM Ruisseau a enregistré une nouvelle déconvenue à domicile. Elle a été battue par l’ARB Ghriss sur le score de 1 but à 0. C’est la 17ème défaite de la saison pour le club de Ruisseau, qui fait ses adieux à cette division.

Massi B./ M’hena A.

Partager