Site icon La Dépêche de Kabylie

La JS Boumahni fête sa coupe

La JS Boumahni dans la commune d’Aïn Zaouia a remporté, samedi dernier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, la coupe de football de la Ligue sport et travail devant l’équipe de Djemaâ Saharidj (3 – 0).

Les poulains de l’entraîneur Hocine Kasdi, un ancien joueur de l’ES Draâ El-Mizan, ont su comment renverser la vapeur en seconde mi-temps en inscrivant successivement par Sofiane Zemouche, Mohamed Touzri et Said Hassani qu’on surnomme Lamouna dans son village. « Ce fut un match très discuté surtout en première mi-temps car il s’est achevé sur le score de zéro partout.

Mais au retour des vestiaires, notre entraîneur a joué la carte des remplaçants. Celle-ci a donné ses fruits parce que nous avons pu quand même inscrire trois jolis buts devant nos supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour dédier cette coupe à tout notre village », nous dira M. Farid Ferrat en sa qualité de vice-président aux côtés du président Hamid Nezlioui au lendemain de cette éclatante victoire. « Certes, certains joueurs ont avancé dans l’âge, ils ont quand même fait des efforts à l’exemple du capitaine d’équipe M. Ali Souttou avec ses cinquante-quatre ans », ajoutera notre interlocuteur.

Au retour dans le douar de Boumahni, ce fut alors une grande liesse. « Ce sont les moyens qui nous manquent. Sinon, on aurait une bonne équipe. Il faut rappeler que nous avons engagé un club en pré honneur de wilaya durant une saison mais faute de moyens, nous avons abandonné. La preuve est que nos aînés ont montré leurs qualités sur le terrain en remportant une coupe en dépit de leur âge avancé », nous déclarera un ex-joueur de la JS Boumahni.

Peut-être avec l’engazonnement du stade communal qui est à sa phase finale, les deux équipes de cette municipalité, à savoir l’Atletic Club de Ain Zaouia et la JS Boumahni, vont se relancer dans le championnat de wilaya. Une chose est sûre : en voyant ces travailleurs dont la plupart dépasse largement la quarantaine à l’exemple Mo Haddadi ex joueur de la JS Bordj Menaiel, il est à dire que ni le sport en général ni encore moins le football n’ont pas d’âge.

Il est à noter, par ailleurs, que la JS Boumahni joue sur un autre front, à savoir le championnat de cette ligue. « Nous sommes à la deuxième place », dira encore M. Farid Ferrat. En conclusion, celui-ci remercie tous les joueurs et le staff technique qui n’ont ménagé aucun sacrifice en dépit de leurs obligations familiales.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile