La JS Djermouna garde son trône

Partager

La course poursuite entre le leader et le dauphin se poursuit, au terme de la vingt-troisième journée du championnat. En effet, de par ses logiques résultats, cette journée n’a donné lieu à aucun changement notable. Avec sa victoire face à Gouraya de Béjaïa par 2 buts à 1, la JS Djermouna consolide sa place. Elle est toujours suivie, à deux unités, par le Doyen, le SS Sidi-Aïch, qui continue à distribuer des cartons, en atomisant la JSB Amizour par quatre buts à zéro (4 – 0). (51 points pour Djermouna et 49 points pour Sidi-Aïch). La course-poursuite entre ces deux équipes continue et titre et accession en Division Régionale 2 ne pourront échapper à l’une d’elles.

Dans le haut du tableau toujours, le derby entre le NC Béjaïa et l’AS Taassast s’est achevé par la victoire des poulains de Karim Bouakaz par 2 buts à zéro. Un résultat qui n’arrange guère les affaires des poulains de Yazid Azzi qui cèdent ainsi la troisième place aux Lions du sahel, du CRB Souk El Tenine, avec 40 points au compteur, soit à 9 points du dauphin et 11 du leader, en réussissant une démonstration de force en cartonnant devant le CS Protection Civile sur le score de 5 buts à 0. De son côté, la JS Melbou n’a pas laissé échapper cette occasion pour engranger les trois points de la victoire face à l’Olympique M’Cisna (3 – 1), une victoire qui permet aux dauphins de gagner une place.

Pour sa part, le RC Ighil Ali cumule les contreperformances à domicile en faisant match nul zéro partout devant les Montagnards de Barbacha. Entre temps, la JS Ighil Ouazzoug a eu le dernier mot en s’imposant 2 à 0 face à l’autre équipe d’Ath Yala, le CRB Aït R’Zine. Enfin, un autre problème est sur la table de la commission de discipline de la ligue que préside Mohamed Youbi, puisque la rencontre O Feraoun – CRB Aokas n’a pas eu lieu en raison d’un problème de tenue a-t-on appris.

Tahar H.

Les résultats

JS Djermouna 2 – Gouraya Béjaïa 1

SS Sid-Aïch 4 – JSB Amizour 0

JS Melbou 3 – O M’Cisna 1

NC Béjaïa 0 – AS Taassast 2

JSI Ouazzoug 2 – CRBA R’Zine 0

RC Ighil Ali 0 – ARB Barbacha 0

CRBS Tenine 5 – CSP Civile 0

Partager