Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSK dès cet après-midi au Maroc

Avant le départ pour le Maroc, la JSK s’est préparée pendant 48h au CTN de Sidi Moussa qui dispose d’une pelouse en gazon naturel. La délégation kabyle ralliera le Maroc aujourd’hui, en prévision du match d’après-demain face au Raja Casablanca, rentrant dans le cadre de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine. Le club kabyle devrait effectuer encore deux séances d’entraînements avant le match. La première ce soir pour récupérer du voyage et la seconde demain soir.

Ces deux séances seront l’occasion pour le staff technique kabyle d’apporter les derniers réglages avant la rencontre. À 48h de cet important rendez-vous, une grande volonté anime les Jaune et Vert qui ont réussi une précieuse victoire en championnat, ce qui les boostera pour cette rencontre de la compétition continentale. Avant le départ pour le Maroc, la JSK s’est préparé pendant 48h au centre technique de Sidi Moussa qui dispose d’une pelouse en gazon naturel.

Lors des deux séances d’entraînements effectuées, le coach Velud a préparé ses armes pour ce match face aux Marocains, axant le travail sur la défense, tout en insistant sur l’efficacité devant les buts adverses. Avec la récupération de plusieurs joueurs blessés, tels Addadi, Bounoua, Belgherbi et Saâdous, il aura plusieurs choix pour composer son 11. Malgré l’absence du solide défenseur, Bilel Tizi Bouali, blessé au genou, le coach fera jouer Badreddine Souyad.

Contrairement aux deux derniers matchs du championnat face au CABBA et à Magra où la JSK était décimée, le club kabyle a récupéré tous ses atouts et pourra donc réaliser une belle opération à Casablanca. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club. En plus du coach Hubert Velud qui a bien motivé ses troupes, le président Mellal a lui décidé de mettre la main à la poche. Selon une source autorisée, le chairman kabyle a décidé de verser deux salaires à ses poulains avant ce match face au Raja, en plus de leur réserver une forte prime en cas de victoire.

«On prépare convenablement le match face au Raja qui est très important. On partira au Maroc en conquérants et on jouera avec la ferme intention de réussir une belle opération. Notre objectif est de passer au prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition continentale», avait déclaré Mellal il y a quelques jours. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international égyptien, Mohamed Maârouf Eid Mansour, pour arbitrer la rencontre de la troisième journée de la phase de groupe de la Champions League africaine entre le Raja Casablanca et la JS Kabylie.

L’homme en noir en question sera assisté dans sa mission durant ce derby maghrébin par ses deux compatriotes, Tawfik Taleb Ali et Mahmoud Ahmed Abou Rijal. Les hommes d’Hubert Velud affronteront les Marocains au complexe Mohammed V, le 27 décembre, dans un match capital pour la suite de la compétition africaine. Pour rappel, les Jaune et Vert sont à la deuxième place du classement du groupe D, en ex aequo avec les Casablancais avec trois points récoltés en deux rencontres. Les Marocains ont perdu leur premier match contre l’EST à Casablanca (0-2) avant de revenir avec une victoire de Kinshasa face à l’AS Vita Club (0-1). L’Espérance de Tunis, elle, est première avec 6 points et l’AS Vita Club est lanterne rouge avec 0 point.

M. L.

Quitter la version mobile