La JSK se relance

Partager

La JSK a réalisé une excellente opération, avant-hier soir, en battant la JSS à Béchar, par un but à zéro signé Fiston en seconde période.

Les Kabyles ont réagi d’une très belle manière après leur élimination en coupe face à Ghriss, en battant pour la première fois la JSS à Bechar. Les Kabyles ont bien géré leur match avant d’inscrire leur but et de préserver le résultat jusqu’au coup de sifflet final. Les poulains de Dumas furent très disciplinés dans le jeu et tous les compartiments ont bien fonctionné.

Les nouvelles recrues, Benchaira qui a joué titulaire et Belgherbi qui a fait son entrée au cours de jeu, ont réussi un match plein. Les deux joueurs ont été très convaincants et ont laissé une belle impression après leur premier match officiel avec le groupe. La victoire face à la JSS permet par ailleurs à la JSK de réduire l’écart sur l’USMA battue par le DRBT chez ce dernier. Totalisant 29 points après 16 matchs joués, la JSK est à 4 points seulement du leader, l’USMA, qui totalise 33 points. Le titre est désormais jouable pour les Jaune et Vert qui réalisent un excellent parcours en championnat cette saison.

Celui-ci est certes encore très long et 42 points sont encore en jeu, mais l’équipe a un bon coup à jouer, à condition de bien gérer les prochains matchs. Ayant gagné en confiance au fil des rencontres, les Canaris ont prouvé qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe. Ayant battu de grands clubs sur leurs terrains, comme le MCA, l’ESS et la JSS, la JSK affiche ses grandes ambitions de terminer la saison dans une position confortable.

En recevant le MOB sur son terrain du 1er novembre vendredi prochain, la JSK aura une belle occasion d’ajouter une autre victoire et de préserver sa place du dauphin qu’elle occupe actuellement. Le coach Dumas compte cependant éloigner ses joueurs de la pression comme il le fait depuis le début de saison pour qu’ils jouent à l’aise. Le coach kabyle fera de son mieux pour que son équipe réussisse d’autres bons résultats et réussir un bon parcours. Après cette victoire réalisée face à la JSS, les supporters croient en la capacité de leur club de jouer le podium et de renouer avec la compétition continentale la saison prochaine. Le staff technique kabyle a accordé une journée de repos aux joueurs, hier, au lendemain du match face à la JSS. La reprise des entraînements est programmée pour cet après-midi à 17h au stade du 1er novembre. Les Canaris entameront la préparation du derby face au MOB programmé pour vendredi prochain à 16h.

M. L.

Partager