Lors d’un point de presse animé dans l’après-midi d’hier, au siège de l’entreprise familiale, Boualem Tiab, qui avait présidé la JSMB pendant plus d’un demi-siècle, a tenu à clarifier certains points inhérents à l’actualité qui agite le club.
Sachant aussi que son nom revient sans cesse ces derniers temps le donnant pour repreneur de la présidence de la JSMB, le conférencier a déclaré d’emblée : «La JSMB, c’est fini pour moi et mes frères. Il n’est plus question d’en parler désormais. Quant à cette supposée proposition qui aurait été faite à Bezouir pour le poste de DG de la SSPA, cela n’est qu’une simple rumeur puisque je n’ai reçu Bezouir qu’à sa demande où l’on a discuté sur la situation du club. Mais pas question de mener un projet en commun.»
Au sujet du blocage dont ferait l’objet la SSPA et par ricochet la JSMB, M. Tiab précisera : « Pour moi, il n’y a aucun blocage dès lors que le CSA avait géré l’équipe durant toute la saison passée sans qu’aucun actionnaire ne se soit mêlé de ses affaires ». « Moi, je vais vous dire mieux, savez-vous que le compte de la SSPA est actuellement bloqué pour on ne sait quelle raison ? », s’interroge M. Tiab qui ajoutera plus loin : «En tout cas, il n’y a pas de possible cohabitation avec le président du CSA, M. Houassi. Et puis, pour qui se prend-il pour convoquer les actionnaires de la SSPA à une réunion de travail ? ».
D’autre part, M. Tiab a paru quelque peu affecté par le fait que les actionnaires n’aient pas été invités à assister à la dernière finale de la coupe d’Algérie contre le CRB. « On n’a même pas pensé à inviter les actionnaires pour assister à la finale de Dame coupe et, maintenant, on ose parler de blocage », s’insurge-t-il.
Au sujet de la réunion d’hier entre les actionnaires, le CSA et le wali pour tenter de désamorcer la crise, Boualem Tiab a dit ne pas être au courant de sa tenue : « Je ne suis au courant de rien et personne ne m’en a parlé ».
En tout état de cause, la conférence d’hier de Boualem Tiab a eu le mérite de mettre les choses au clair quant à un éventuel retour des frères Tiab aux affaires du club pendant que tous les espoirs des supporters restent suspendus à la volonté du wali de venir à bout de la crise actuelle pour remettre la JSMB sur de bons rails et dans les meilleurs délais.
B Ouari

