La JSMB songe désormais au maintien

Partager

Décidément, les journées se suivent et se ressemblent pour les Vert et Rouge de la Soummam qui ont concédé un revers inattendu, avant-hier, sur leur terrain face à l’ASO Chlef (0 – 2) dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat (23e journée). Pourtant, toutes les conditions étaient réunies et les supporters étaient aussi au rendez-vous pour aider leur équipe à renouer avec le succès.

Hélas, ils ont vite fini par déchanter après le second but des visiteurs, criant à qui voulaient les entendre que le sort de la partie était arrangé d’avance. Le match s’est même arrêté pendant une dizaine de minutes à cause de jets de projectiles de quelques uns de ces supporters excités, avant de reprendre. Du coup, cette seconde défaite de rang en l’espace de quatre jours éloigne les Béjaouis (9es, 34 points) de la course pour le podium.

Les joueurs devront désormais se contenter sur le maintien pour la quatrième saison de suite. Un objectif qui a été, certes, tracé en début de saison par la direction du club, mais les amoureux du club étaient en droit d’aspirer à quelque chose de meilleur cette saison d’autant que le potentiel humain existe n’était-ce cette crise financière qui était venue pour tout gâcher et faire perdre aux joueurs leur motivation d’il y a quelque temps.

Commentant le résultat et la prestation de son équipe face à l’ASO, le coach en chef, Moes Bouakaz, dira : «Je crois que nous avons bien débuté le match avant d’être surpris par ce but encaissé contre le cours du jeu de l’équipe visiteuse. En seconde mi-temps, les choses se sont corsées davantage après que l’ASO a doublé la mise. Cela dit et sans vouloir justifier cette défaite, je pense que la fatigue et les absences ont pesé lourd dans la balance. Autrement dit, la dernière programmation a été préjudiciable pour notre équipe pour en favoriser forcément d’autres.»

B Ouari

Partager