Avec 27 points au compteur, les Béjaouis poursuivent sereinement leur ascension vers le haut du tableau.
Les joueurs de la JSM Béjaïa n’ont pas raté l’aubaine de recevoir, avant-hier, l’USM Annaba sur leur terrain pour le compte de la 19e journée de Ligue 2 Mobilis, pour signer leur troisième victoire de rang en championnat.
Ainsi, les Béjaouis confirment leur belle forme du moment et surtout leurs réelles intentions de continuer leur ascension. Un seul but signé par l’attaquant Khezri consécutivement à un joli service du latéral droit Nabil Khellaf a, en effet, suffi au bonheur des locaux pour ajouter trois autres points à leur escarcelle.
En d’autres termes et en dépit de l’absence de leur public à ce rendez-vous, huis clos oblige, les gars de la Soummam se sont contentés de l’essentiel face à une équipe visiteuse n’ayant point démérité non plus.
Cependant, le seul point noir de la confrontation d’avant-hier face à l’USMAn demeure sans conteste l’expulsion dans les arrêts de jeu du capitaine Kamal Belmessaoud pour cumul de cartons et la blessure de l’attaquant vedette des Vert et Rouge, Hicham Mokhtar, ayant été touché au tibia après 22’ de jeu.
Le transfuge du DRBT a dû céder sa place à son camarade Daouadji. Quoi qu’il en soit, les Béjaouis (7es, 27 points) poursuivent sereinement leur ascension, en n’accusant à présent que quatre unités de retard sur le 3e (MCEE et WAT).
Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Et les partenaires de Daouadji qui commencent à retrouver leur rythme depuis l’avènement de l’ère Bouakaz, se donnent à cœur joie d’offrir du beau spectacle et de faire gagner leur équipe au grand bonheur des supporters du club.
S’exprimant à la fin de la partie d’avant-hier, le coach en chef, Moes Bouakaz, dira en substance : «Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont réalisé l’essentiel lors de ce match contre une bonne équipe d’Annaba. Cette dernière nous a, d’ailleurs, causés énormément de difficultés mais disons aussi que la sortie sur blessure de notre attaquant a quelque peu chamboulé nos plans.
Sur ce, je crois enfin que nous avons marqué au bon moment avant de songer à gérer tant bien que mal le reste de la partie pour préserver notre acquis. Cette victoire nous permettra de préparer le RCK avec un moral au beau fixe.»
L’ASO cède la première place
L’ASO Chlef a cédé la première place de la Ligue 2 Mobilis, au profit du NC Magra, à l’issue de la deuxième partie de la 19e journée, disputée avant-hier. Tenus en échec par l’Amel Boussaâda (2-2), les Chélifiens reculent à la seconde place, alors que dans le bas du tableau l’USM El Harrach enchaine les bons résultats.
Désormais la Ligue 2 a un nouveau patron et c’est le NC Magra. Tombeur de l’US Biskra (3-1), vendredi, le nouveau promu profite du faux pas de l’ASO Chlef enregistré chez elle face à l’Amel Boussaâda (2-2). Menés au score par deux fois, les Chélifiens ont réussi à recoller à la marque sans parvenir à prendre l’avantage.
A la suite de ce semi-échec, l’ASO recule à la seconde place (34 pts), alors que son adversaire du jour conforte sa position au milieu du tableau (10e – 25 pts). Pour sa part, l’USM El Harrach enchaine avec un second succès de suite en battant, loin sans mal, le RC Relizane.
Cette victoire, ô combien importante dans la lutte pour le maintien, permet aux Jaune et Noir (13e – 20 pts) de comptabiliser 4 points d’avance sur le premier relégable alors que le RC Relizane qui rate l’occasion de se rapprocher du podium, occupe la 5e place avec 30 points.
B Ouari.
