La majorité des clubs en congé

Partager

Un nombre important de clubs de la Régionale 1 et 2 dans la wilaya de Bejaia sont encore en congé et n’ont pas encore entamé les préparations de l’avant-saison à l’exception du tout nouveau pensionnaire de la Régionale 2, l’Olympique Akbou qui se trouve en stage à Tikjda.

Tous les gestionnaires de ces clubs parlent du manque de moyens de recrutement pour lancer la préparation de l’intersaison. «Nous avons frappé à toutes les portes à la recherche d’un sponsor, mais en vain. Malheureusement, le temps passe sans que les clubs n’en profitent. L’exigence des joueurs pour percevoir les primes de signature dans l’immédiat et les frais d’engagement mettent les clubs dans l’embarras. «Franchement, il est difficile de diriger un club dans de pareilles circonstances. Le public est exigeant et les subventions de l’APC restent insuffisantes pour atteindre les objectifs escomptés», a lancé un président de la Régionale II.

En outre, certains clubs n’ont pas encore organisé leur assemblée générale. Les dirigeants de clubs travaillent le volet recrutement afin de mettre tous les atouts de leur côté, pour réaliser une bonne saison et répondre ainsi aux attentes de leurs supporters et la reprise pour tous les clubs se fera certainement après la fête de l’Aïd, dira un secrétaire général. Pour rappel, la wilaya de Bejaïa aura trois clubs en Régionale 1, à savoir l’USO Amizour qui vient de rétrograder, la JS Tichy qui a terminé en 5e position dans ce palier et enfin l’OS El Kseur qui vient d’accéder en sa qualité de meilleur deuxième des deux groupes de la LRFA. Alors qu’en Régionale II, on retrouve 6 formations, à savoir le RC Seddouk, l’ES Timezrit, l’USM Bejaia, l’US Soummam, le CRB Kherrata et enfin l’Olympique d’Akbou, le nouveau promu.

Tahar H.

Partager