La part du lion pour l’hydraulique

Partager

La commune d’Ouzellaguen a été créditée d’une autorisation de programme d’une valeur de 43 millions de DA dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD) de l’exercice 2019. Au total, sept opérations ont été inscrites pour bénéficier d’une couverture sur ces subsides, a informé le premier magistrat de la commune. Toutes ces opérations ont été menées à bon port, a-t-il confié. A noter que le secteur de l’hydraulique s’est taillé la part du lion, avec quatre projets inscrits et ayant trait à l’assainissement à travers plusieurs localités de la commune.

Ainsi, a-t-on appris, un réseau d’assainissement au profit du quartier Tala n’Tafat dans le village Sidi Younès a été réalisé. Pour sa part, le village Tigrine a bénéficié de la réfection de son collecteur d’assainissement. Deux autres projets similaires ont été réalisés dans deux quartiers du village Chikhoune, dont un collecteur d’un linéaire de 500 m et un autre d’une longueur de 280 m. Les autres projets intégrés dans ce plan sont en rapport avec l’aménagement des pistes et le drainage des eaux de pluie.

Le lieudit Tilmatine, sur les hauteurs du chef-lieu communal, a bénéficié, pour sa part, de la réouverture, suivie de l’aménagement d’une piste destinée à désenclaver la localité. En outre, la piste faisant jonction à partir du CW 56 entre le lieudit Mahcene et N’Tara, sur un linéaire de 1 800 m, a été à son tour aménagée. Enfin, la route menant au village Maghnoune à partir de la RN 26 a été dotée d’ouvrages de drainage des eaux de pluie.

N. M.

Partager