La participation de l’US Akbou compromise

Partager

L’US Akbou a achevé la saison sportive 2018-2019 à la 3e place avec 24 points, derrière le GS Pétroliers et le HBC El Biar, qui ont terminé chacun avec 34 points. Mais c’est le GSP qui a été déclaré champion 2018-2019, grâce à la différence de buts (+307) contre (+219) pour les El-Bieroises.

Comme déjà annoncé, les trois premiers sont qualifiés pour jouer la Ligue des champions des clubs champions d’Africaine. Mais en ce qui concerne le club d’Akbou, sa participation à cette compétition de haut niveau, programmée au Cap-Vert, au mois d’octobre, serait tout simplement compromise, eu égard aux moyens qu’exige ce genre de compétitions, entre autres financiers. La première qualification d’un club de handball de Béjaïa à une épreuve africaine pourrait passer inaperçue, si les autorités locales, à savoir l’APC, la wilaya et la DJS, ne lui viennent pas en aide sur le plan financier.

D’ailleurs, le président de l’USA, Redouane Kherbouche, estime que son club va rater cette compétition africaine de haut niveau si les autorités resteront les bras croisés. «Nous sommes qualifiés pour jouer la Ligue des champions d’Afrique, qui aura lieu au mois d’octobre, au Cap-Vert, car l’USA a achevé la saison à la 3e place. Nous sommes à la recherche de moyens financiers adéquats, surtout qu’elle aura lieu dans un autre pays. Si on n’y parvient pas, on va tout simplement se désister. Les autorités locales doivent nous accompagner, sinon ce sera quasi impossible d’y aller.

D’ailleurs, ce serait délicat si on n’y participe pas, car c’est la première fois qu’un club de handball issu de la wilaya de Béjaïa arrache la 3e place et se qualifie à un tel événement africain», a déclaré le président de l’US Akbou. A noter que ce tournoi s’étalera sur 10 jours et regroupera huit clubs de différents pays, dont le nôtre. Il reste plus de 02 mois à cette compétition. Les autorités locales sont sollicitées pour offrir les moyens financiers nécessaires au club, qui représentera la wilaya de Béjaïa dans cette compétition d’un niveau supérieur.

Rahib M.

Partager