«La place de la JST est dans le palier supérieur»

Partager

Le coach de la JS Tadmaït, Rachid Meziane, s’est dit déçu par le parcours de son équipe, cette saison, en Pré-honneur. Il estime que sa place est dans un palier supérieur car, à ses yeux, il y a des talents à Tadmaït qu’il faut mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir atteindre un tel objectif.

La Dépêche de Kabylie : La JS Tadmaït n’a finalement pas pu accéder en division Honneur, en terminant à la 5e place, un commentaire ?

Rachid Meziane : Que voulez-vous que je vous dise, j’aurais souhaité voir mon équipe finir championne dans son groupe, mais la réalité du terrain est tout autre. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu pour réaliser l’accession, en Division honneur. L’AS Aït Bouaddou a été meilleure durant toute la saison et son accession est amplement méritée. On a terminé à la 5e place et ce pour diverses raisons.

Qu’est-ce qui n’a pas marché pour que la JST ne joue pas l’accession ?

Vous avez tout vu, on a bien démarré la saison, en faisant partie du trio de tête pendant la phase aller mais durant la phase retour, il y a eu cette saignée des joueurs, qui ont commencé à se retirer et à bouder l’équipe, ce qui s’est répercuté négativement sur le parcours et les résultats de l’équipe. On s’est même retrouvé avec un effectif amoindri. On a d’ailleurs fait appel à quelques juniors pour combler ce vide laissé par les joueurs qui n’ont pas honoré leurs engagements envers le club en le laissant à mi-chemin et au milieu de la saison. Les résultats techniques n’ont pas suivi et, par conséquent, l’équipe a dégringolé dans le classement.

Quand pourra-t-on voir la JS Tadmaït reprendre sa place parmi les meilleures équipes de la wilaya de Tizi-Ouzou ?

Cela arrivera le jour où il y aura une parfaite organisation à tous les niveaux et des joueurs pleinement engagés pour faire accéder le club et que le président aura le soutien des autorités, des autres dirigeants et de ceux qui aiment la JS Tadmait. Sinon, la JS Tadmait ne pourra jamais atteindre cet objectif. Pourtant, ce n’est pas la qualité qui manque. Il y a des joueurs de valeur au sein de l’équipe mais ils doivent se mettre dans la tête que le football se joue sur le rectangle vert et avec l’abnégation et le travail et pas avec des noms.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager