La préparation bat son plein

Partager

Les Canaris poursuivent leur préparation à Zekri, leur lieu de regroupement depuis lundi dernier, en perspective de la prochaine saison.

Le groupe travaille dans de bonnes conditions et le staff technique a sous la main tous les joueurs. En effet, après l’arrivée du portier Salhi avant-hier, le groupe est au grand complet. Cela permettra au staff technique d’appliquer son plan de travail à la lettre et réaliser les objectifs tracés pour ce premier stage de préparation.

Pour en revenir au programme de préparation, le staff technique a procédé à l’augmentation de la charge de travail depuis avant-hier, en faisant du biquotidien. Le groupe travaille sous la houlette du préparateur physique, Jean Claude Hourcade, qui fait suer les joueurs en les soumettant à une très grande charge de travail. Misant sur la meilleure préparation possible sur le plan physique, il applique déférents exercices au groupe qui répond bien.

Tout le monde est donc déterminé à assurer une bonne préparation pour être prêts à reprendre la compétition en août. «Le groupe travaille dans de bonnes conditions à Zekri et j’estime qu’avec ce stage et celui qu’on effectuera à Evian l’équipe sera prête pour la reprise de la compétition officielle. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et travaillent d’arrache pied pour réussir leur préparation. L’équipe prétend à jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions et fera tout pour réussir sa saison», a déclaré le porte-parole du club, Mouloud Iboud.

Les kabyles travailleront encore jusqu’à dimanche prochain 7 juillet. Leur seul objectif est de bien exploiter ce premier stage, avant d’entamer le second à Évian en France a partir du 9 juillet.

Le Camerounais Ngongang subit des tests

Arrivé à Zekri depuis avant-hier soir, l’attaquant camerounais Junior Figo Ngongang subit des tests avec la JSK pour un probable recrutement. Le joueur sera supervisé par Hubert Velud pendant quelques jours, avant que le coach ne décide de le maintenir ou pas.

Quant au défenseur burkinabé Kouanda, son talent est reconnu de tous et tout porte à croire qu’il signera son contrat dans les prochaines heures, tout comme l’arrière gauche Zeghdane qui a assez d’expérience et qui a déjà fait ses preuves au MCA et à l’USMA. Le club kabyle bouclera ainsi son recrutement dans les prochaines heures et tout le monde se concentrera sur la préparation entamée déjà depuis lundi passé.

Hamroune est intransférable

En dépit d’offre très intéressantes reçues de clubs tunisiens, à savoir l’Étoile du Sahel et l’Espérance de Tunis, en plus d’un club français et d’un autre turc, la direction kabyle ne compte finalement pas libérer son meilleur buteur de la saison écoulée.

Le joueur ne cache pas son envie de jouer à l’étranger, mais les responsables kabyles ne semblent pas prêts à le libérer cet été. Le club jouera en effet sur plusieurs fronts la saison prochaine, notamment la compétition de la ligue des champions africaine, et la direction kabyle veut garder l’ossature du groupe pour pouvoir aller loin dans cette prestigieuse compétition.

M. L.

Partager