Mercredi dernier, la quinzaine d’activités et de loisirs organisée par la salle polyvalente en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports et l’association ALEJT, auberge de Tizi Rached, a été clôturée en apothéose. En effet, plus de cinq cents enfants venus des villages de la commune et de la municipalité de M’Kira ont eu droit à un après-midi plein en activités. Il y a eu en plus d’une kermesse, des clowns qui ont émerveillé les petits potaches, la chorale de la salle et son groupe théâtral, des mascottes, des jeux de divertissements divers, des danses et des chansons au moyen d’un DJ.
Durant tout l’après, ces petits chérubins vêtus de leurs plus beaux habits ont dansé et chanté sans arrêt. « C’est pour faire plaisir à tous ces enfants dont la plupart d’entre eux vont reprendre les bancs de l’école ce dimanche qu’on leur a offert cette occasion pour se ressourcer. En tout cas, ce fut une grande réussite. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à cette fête dont l’association ALEJT, auberge de Tizi-Rached.
Nous promettons d’autres activités prochainement parce que notre salle a lancé de nombreux groupes toutes disciplines confondues », nous déclarera M. Mohamed Tellache en sa qualité de directeur de cet établissement. Et de rappeler les autres activités programmées durant cette quinzaine : « Nos jeunes ont planté dans l’enceinte de l’établissement une cinquantaine de plants de diverses variétés à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre.
Par ailleurs, nous avons organisé deux excursions, l’une à Tikjda pour cinquante jeunes et l’autre à El Hamma (Alger) pour autant de participants. Une trentaine d’autres ont pris part à une randonnée pédestre à Ath Ali Frikat à plus de 1200 mètres d’altitude. Et durant toutes les vacances scolaires, notre établissement est resté ouvert pour les clubs de notre salle polyvalente.» Pour notre interlocuteur, ce genre d’activités est très important parce qu’il donne l’occasion aux enfants et aux jeunes qui n’ont pas les moyens de profiter pleinement de leurs vacances surtout ceux issus des villages où manquent les activités.
À peine ce programme clôturé, le directeur de la salle polyvalente projette déjà un autre programme d’activités pour le mois de Ramadhan prochain et pour la saison estivale qui interviendra juste après les examens de fin d’année.
Amar Ouramdane

