Le service de radiologie de la polyclinique d’Ouzellaguen est à l’arrêt depuis plus de 8 mois, en raison d’une panne technique ayant affecté l’équipement. Il a fallu attendre la visite de travail et d’inspection du premier magistrat de la wilaya, intervenue au cours du mois de décembre dernier, pour qu’une décision d’octroi d’un nouvel équipement soit prise.
«On a jugé plus judicieux et commode d’acheter une nouvelle radiographie que de réparer le vieil appareil, dont le coût peut s’avérer exorbitant», confie un agent de la santé dans cette structure. Contactée par nos soins, la directrice de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) de Seddouk, confirme l’engagement du wali à doter cette polyclinique d’un appareil flambant neuf.
«L’opération est en cours. Sa concrétisation ne saurait tarder », a-t-elle informé, sans toutefois avancer une quelconque échéance quant à l’acquisition de cet équipement. Il va sans dire que ce sont les malades qui subissent le contrecoup de cette carence. Pour étayer un diagnostique, le staff médical n’a d’autre alternative que d’orienter les patients nécessitant un bilan radiologique vers l’EPH d’Akbou.
«La réactivité de l’administration laisse à désirer, même quand il s’agit de la santé du citoyen. A-t-on besoin d’une éternité pour remplacer une radio ? Pourquoi n’a-t-on jamais songé à faire tourner ce service à plein temps ?», s’interroge un citoyen d’Ouzellaguen.
N. M.

