La réfection du stade communal retenue

Partager

Le stade communal de Tinebdar, situé dans le périmètre urbain du chef-lieu, est programmé pour bénéficier de travaux de réfection et de modernisation.

En effet, d’après une information communiquée par les responsables de la municipalité, une cagnotte d’une valeur de 51 millions de DA a été dégagée à cet effet. «Ce crédit est ouvert sur la dotation budgétaire dont a bénéficié notre commune dans le cadre de l’exercice 2018 du fonds de garantie et de solidarité entre les communes», a fait savoir un membre de l’Assemblée communale.

Selon notre interlocuteur, cette provision budgétaire est destinée à couvrir des opérations de réfection des vestiaires, ainsi que le drainage et le revêtement de l’aire de jeu en gazon synthétique. «C’est un projet qui nous tient à cœur. Notre jeunesse mérite tous les sacrifices pour l’aider à renouer avec la pratique footballistique, dont elle a divorcé depuis une dizaine d’années», souligne-t-il.

Sevrés de dérivatifs sains et rongés par l’oisiveté, les jeunes de Tinebdar ne jurent que par la réhabilitation de leur stade. «C’est une opportunité inouïe de pouvoir pratiquer le sport roi dans des conditions commodes. Assurément, cet investissement vaut son pesant d’or», exulte un jeune du village Chebirdou.

Tout aussi réconforté, un autre citoyen résidant à proximité du chef-lieu de la commune dispose que «la modernisation du stade communal va insuffler une nouvelle dynamique au sport local et créer une ambiance de saine émulation entre les jeunes».

N. M.

Partager