La salle des fêtes achevée

Partager

Le village Issoubaken, situé dans le secteur de Tizi Lilane à Maâtkas, ne cesse de persévérer dans les bonnes actions et réalisations au profit du bien être et de l’épanouissement de ses habitants. En effet, après la réalisation d’une grande salle de réunion, sur deux étages, d’une piste agricole, d’une stèle à la mémoire de leurs martyrs, tombés au champ d’honneur, lors de la guerre de libération nationale et après avoir initié bien des activités de portée écologiques, circoncisions collectives, commémorations des dates symboliques et autres, les citoyens de ce charmant village de quelque 600 âmes, récidive cette fois avec la réalisation, complètement à leurs frais, d’une salle des fêtes et en plus en un temps record.

«La construction de cette salle a été entièrement financée par les cotisations et dons des villageois, dont l’apport, aussi, d’un des nôtres, commerçant à Tizi Ouzou. Nous avons entamé les travaux cela fait juste sept mois et leur fin est prévue pour quelques jours. Certains de nos citoyens, notamment les jeunes, travaillent toute la semaine, tandis que les travaux sont renforcés les weekends. D’ailleurs, nous allons l’inaugurer à l’occasion des festivités commémoratives du 1er Novembre prochain», nous dira effectivement, M. Debit Yazid, président de l’association Yennayer, principal moteur de toutes ces réalisations et activités.

D’une capacité de 120 places et d’une superficie de 146 m², cette salle a été bâtie sur trois niveaux, dont le rez-de-chaussée est destiné aux festivités et rituels de fêtes, le premier fera office de restaurant et le deuxième sera utilisé pour les besoins de la cuisine. En outre et concernant la commémoration de la journée du 1er Novembre prochain, un riche programme est concocté, comme l’a précisé notre interlocuteur cité plus haut, comprenant un dépôt d’une gerbe de fleurs au monument des chouhada du village, une conférence et des témoignage sur les principales batailles livrées à l’armée française dans le village et les environs, en plus d’une exposition photos, d’une projection vidéo sur le même thème…etc.

Rabah A.

Partager