La vallée de la Soummam paralysée

Partager

La vallée de la Soummam a été paralysée, hier, suite à l’appel à la grève générale relayé sur les réseaux sociaux. En effet, les communes de Sidi-Aïch, Akbou, ou encore Awzellaguen et Seddouk étaient, hier, des villes fantômes. Les administrations, les antennes de la Sonelgaz et de l’Algérienne des eaux, les mairies et les établissements scolaires étaient tous fermés.

Dans ces localités, la quasi-totalité des commerçants ont suspendu leurs activités et la grève a été suivie dans sa globalité. Les transports étaient également à l’arrêt et les bus privés de transport de voyageurs entre les localités ont disparu, laissant de nombreux voyageurs pris à court par cette grève générale.

Seules certaines pharmacies, les stations Naftal ont assuré un service minimum. Des files interminables de véhicules se sont formées devant les stations Naftal. Par ailleurs, à signaler que durant cette journée de grève générale, aucun incident n’a été signalé et aucun axe routier n’a été fermé dans la vallée de la Soummam.

A Hammouche

Partager