La victoire ou l’implosion !

Partager

La JSK reçoit l’ASAM, cet après-midi à 15h, au stade de Mohammadia à El Harrach, pour le compte de la 9e journée du Championnat de la Ligue une Mobilis. Un match d’une extrême importance pour les Canaris pour la suite de leur parcours qu’ils ne doivent pas rater s’ils veulent éviter l’implosion. Restant sur deux défaites consécutives face à l’ASO et au CSC, les poulains de Velud n’ont pas le droit à l’erreur. Cependant, leur mission s’annonce délicate devant l’ASAM, qui totalise 11 points et a enregistré de bons résultats à l’extérieur, cette saison. En effet, les poulains d’Aït Djoudi ont déjà tenu en échec le NAHD, le CABBA et le MCA contre une seule difficile défaite face à l’USMA par trois buts à deux à Bologhine.

Mais en dépit de la difficulté de la rencontre d’aujourd’hui, le président Mellal attend une belle réaction de la part de ses joueurs afin de renouer avec les succès. «Le match de l’ASAM est très important pour nous et la victoire est aussi impérative pour nous racheter des deux derniers matchs perdus. Les joueurs doivent réagir et enregistrer un bon résultat pour satisfaire les supporters», a déclaré Cherif Mellal à propos de cette partie. Côté effectif, trois joueurs kabyles ne jouent pas aujourd’hui pour différentes raisons.

Il s’agit de Juma, pas prêt pour le match, du jeune attaquant Tafdni, qui souffre d’une blessure, et du milieu Toufik Addadi, suspendu pour contestation de décision. En dépit de ses absences, le coach compte utiliser ses cartes gagnantes, lui qui a fait de son mieux durant le mini-stage effectué à Oued Aïssi pour mobiliser ses troupes afin qu’elles aient une belle réaction après leurs dernières déconvenues. Son seul objectif est de battre l’ASAM pour retrouver la sérénité et préparer le match de l’USMBA avec un moral au beau fixe.

CRB – ESS à l’affiche, le MCA en appel à Biskra

CR Belouizdad – ES Sétif constituera l’affiche de cette 9e journée du championnat de Ligue 1 tronquée du choc des mal classés Paradou AC – USM Bel-Abbès, reporté à une date ultérieure. Invaincu depuis le début de la saison en compagnie du MC Alger avec qui il partage la tête du classement (17 pts), le CRB aura une belle occasion de préserver sa série en accueillant l’Entente (11e, 7 pts), qui reste sur une défaite à la maison face à l’ASO Chlef (0-1). Les Sétifiens seront coachés pour la première fois par le remplaçant de Kheïreddine Madoui, le Tunisien Nabil Kouki qui passera un véritable test révélateur face au Chabab, favori sur le papier.

Le MCA, auteur de deux victoires de suite, dont une acquise sur tapis vert face au voisin l’USM Alger, se rendra à Biskra pour défier l’USB (8e, 9 pts), avec la ferme intention de préserver son invincibilité et du coup rester aux commandes. Face à la plus mauvaise défense du championnat (14 buts encaissés), le MCA aura à cœur de récidiver et décrocher un quatrième succès en déplacement, après avoir gagné face au Paradou AC (2-1), à la JS Saoura (1-0) et au MC Oran (3-2). Sèchement battue à Aïn M’lila (3-0), la formation des « Ziban » devra impérativement réagir devant son public pour éviter de se retrouver en bas du classement.

La JS Saoura (3e, 13 pts) affrontera elle en déplacement le NA Husseïn-Dey (15e, 7 pts), où rien ne va plus après la lourde défaite concédée dans le derby face au MCA (3-0), suivie par la démission de Rezki Remane. Le CS Constantine, auteur d’une belle remontée au classement (4es, 11 pts), devra sortir le grand jeu pour rester dans leur dynamique, en défiant en déplacement l’ASO Chlef (11e, 7 pts). Les Chélifiens viseront la passe de trois, après s’être offert la JSK à domicile et l’ESS à Sétif sur le même score (1 – 0).

Quant au CA Bordj Bou Arréridj (8e, 9 pts), qui reste sur deux défaites de suite, il sera appelé à sortir la tête de l’eau à domicile face au MC Oran (6e, 10 pts) et réapprendre à gagner pour éviter de sombrer. Enfin, l’USM Alger (11e, 7 pts), confrontée à une crise financière sans précédent, croisera le fer avec le promu le NC Magra (10e, 8 pts) à Sétif, avec l’intention de confirmer son net succès « at home » face au CABBA (3 – 0) et s’éloigner de la zone de relégation.

M. L.

Le programme

US Biskra – MC Alger

NAH Dey – JS Saoura

NC Magra – USM Alger

CABB Arreridj – MC Oran

ASA M’lila – JS Kabylie

ASO Chlef – CS Constantine

CR Belouizdad – ES Sétif

Partager