Dans la Division honneur, la treizième journée a été favorable aux deux leaders. En effet, dans le Groupe A, l’AC Boudjima, qui mène le bal en tête du classement, a assuré l’essentiel, en s’imposant sur la plus petite des marges devant l’ES Nath Irathen. Une victoire qui permet aux jeunots du coach Madjid Bouchareb de conserver les commandes du classement et de creuser un peu plus l’écart (4 points) sur le RC Imazighen, lequel a raté une belle occasion de rester collé dernière le leader, en se faisant battre par son invité du jour, l’US Timizart.
De son côté, le CS Djebla Ouaguenoun, qui n’a pas joué suite au forfait général de son adversaire du jour, le CS Ifflissen, garde la troisième place. L’US Sidi Belloua, en déplacement chez la formation d’Aït Yahia Union Sport, est revenue avec le point du nul. Enfin, la JS Djurdjura ayant affronté le CS Boudjima s’est imposée par deux buts à un.
L’US Tirmitine tel un rouleau compresseur
Dans le Groupe B, l’US Tirmitine l’a emporté largement, hors de ses bases, face à la JS Tala Mansour. En effet, les gars de l’entraîneur Youcef Ouafi se sont offerts, une nouvelle fois, une promenade de santé devant l’équipe de Tizi Ouzou. Pour sa part, le dauphin, le CS Ihasnaouene, qui compte quatre points de retards sur le chef de file, s’est contenté d’empocher les trois points devant la modeste formation de l’E Draâ El-Mizan, laquelle n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.
Toujours dans le haut du tableau, l’US Bouhinoun est revenue avec les trois points de son déplacement chez l’O Makouda, alors que l’ES Assi Youcef a pris le dessus sur la JS Tadmaït. A signaler que le match qui devait opposer l’OS Maâtkas à l’O Timizart Loghbar n’a pas eu lieu, en raison de l’absence de la formation de Maâtkas, qui est bien partie pour jeter l’éponge avant la fin de la saison.
S. Klari
Les résultats
Groupe A
AC Boudjima 1 – ESN Irathen 0
RC Imazighen 1 – US Timizart 2
Aït Yahia US 0 – USS Belloua 0
JS Djurdjura 2 – CS Boudjima 1
Exempt: USK AïtA Mimoun
Groupe B
JST Mansour 0 – US Tirmitine 4
O Makouda 2 – US Bouhinoun 3
CS Ihasnaouene 1 – EDE Mizan 0
ES Assi Youcef 1 – JS Tadmaït 0
Exempt: FC Betrouna

