L’Algérie possède le meilleur potentiel

Partager

Selon un nouveau classement de l’organisation britannique «British Backpacker Society» (BBS), l’Algérie possède le meilleur potentiel en termes de tourisme d’aventure qui pourrait la propulser comme première destination mondiale dans ce domaine. «Eu égard aux attractions manifestes du pays en termes de voyage d’aventure et au nombre extrêmement faible de voyageurs visitant l’Algérie aujourd’hui, le potentiel de l’industrie touristique algérienne est inégalé en ce moment», a fait savoir le BBS dans son communiqué, annonçant ce classement annuel.

Ce dernier a ajouté qu’ «avec des politiques gouvernementales astucieuses favorables au tourisme et une campagne internationale de marketing efficace, l’industrie touristique algérienne pourrait vraiment enregistrer des records mondiaux de croissance pour les dix prochaines années». Ladite organisation a évoqué un pays «béni» par des paysages désertiques époustouflants, des gens hospitaliers, des ruines antiques mais aussi par une proximité géographique de l’Europe qui regroupe les plus importantes communautés de touristes, adeptes du voyage d’aventure.

Selon le président de BBS, Samuel Joynson FRGS, «l’Algérie a longtemps été l’une de mes destinations de voyage préférées. Il est formidable de voir les membres de BBS voter cette année pour donner à l’industrie touristique du pays la reconnaissance qu’elle mérite». Selon lui, l’Algérie aura besoin d’alléger le processus d’octroi de visas et de relier les hôtels aux principaux sites de réservation à l’international pour exploiter cet énorme potentiel.

De son côté, Michael Worrall, un co-fondateur de BBS, qui s’est déjà rendu à Timimoun et Ghardaia, dira : «Ce classement est une reconnaissance de l’hospitalité qui est au cœur de la culture algérienne et aussi un rappel de la bienveillance et de la bonté des Algériens». Un autre co-fondateur de BBS, Adam Sloper, a estimé que «la ville de Constantine qui possède l’un des paysages urbains les plus spectaculaires sur terre, est susceptible de devenir une destination extrêmement populaire pour les voyageurs étrangers dans les années à venir».

Samira Saidj

Partager