L’aménagement du chef-lieu se poursuit

Partager

Le projet d’embellissement du chef-lieu de la commune de Mechtras, au sud de Tizi-Ouzou, se poursuit au grand bonheur des habitants. En effet, des trottoirs le long du CW147 sont en cours de réalisation par l’APC. Le président de l’Assemblée communale interrogé à ce sujet nous dira : «Nous sommes en train de réaliser des trottoirs sur une longueur de 500 mètres de part et d’autre du CW 147, soit au total 1 km de trottoirs pour un montant de 14 millions de dinars, et ce dans le cadre des Programmes communaux de développement (PCD).

L’entreprise est actuellement sur le chantier, les travaux sont lancés et devront se terminer dans un délai de 03 mois.» En ce qui concerne le fait que les pavés des trottoirs, fraîchement réalisés au niveau du même quartier et de la RN 30, aient été arrachés, l’élu nous a répondu : «L’entreprise était obligée d’arracher les pavés pour faire parvenir le gaz naturel aux foyers omis.

La commune enregistre, malheureusement, plusieurs dizaines de foyers non raccordés au gaz naturel. Maintenant que nous avons pu arracher un projet d’extension, il faut malheureusement arracher les pavés. On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs. Mais je tiens à rassurer les riverains : dès que les travaux de raccordement au gaz seront terminés, les travaux de remise en l’état suivront. Notre objectif est de faire parvenir le gaz aux foyers omis mais aussi d’embellir notre chef-lieu communal.»

Hocine T.

Partager