L’APC s’installe dans son nouveau siège

Partager

Après avoir transféré en 2015 une partie de ses bureaux à titre provisoire, au niveau des locaux de la bibliothèque communale, sise à la cité Bel-Air, l’APC de Kherrata a procédé, le 10 novembre 2019, à l’occupation de ses nouveaux locaux situés au RDC et aux 1er et 2e étages, dont les travaux sont terminés. Ainsi, le président de l’APC, Rédouane Fennouche, a décidé de regrouper tous les bureaux dans le même bloc administratif pour assurer les meilleures conditions de fonctionnement et de travail des différents services de la mairie.

A noter que pour le moment, le RDC et les 1er et 2e étages sont les seuls à être occupés et abritent, respectivement, le secrétariat général, le bureau du maire, de ses adjoints et les services techniques ainsi que d’autres activités annexes liées à différentes fonctions. Quant à la biométrie (délivrances de passeports et cartes nationales d’identité), l’établissement des permis de conduire et des cartes grises est maintenu dans les bureaux se trouvant à l’ancien siège, mitoyen au projet nouvellement réalisé.

S’agissant des étages non encore terminés, à savoir les 3e et 4e, le chef de l’exécutif communal a fait savoir que leur achèvement, y compris l’acquisition et l’installation d’un ascenseur, du chauffage central du nouveau bloc administratif et d’autres travaux non encore exécutés, nécessitent une enveloppe financière évaluée à 6 milliards de centimes. Un montant indispensable pour achever et clôturer physiquement et financièrement cet important projet et mettre fin à la situation défavorable à laquelle est confrontée l’APC, en matière d’insuffisance des locaux, ne pouvant faire face aux besoins pour assurer la bonne marche des nombreux services de l’APC.

Des locaux, pour rappel, dont la construction remonte à 1950. Ils comprennent quelques bureaux, dont ceux du maire, du secrétaire général de l’époque, mais également une salle du conseil municipal, une salle des fêtes, un logement de fonction du secrétaire général et une structure administrative à réhabiliter de manière à sauvegarder la beauté de son œuvre architecturale, qui est indissociable du décor naturel du centre-ville de Kherrata.

Slimane Zidane

Partager