L’ARB Barbacha en arbitre

Partager

Pour le compte de la 23ème journée du Championnat de la Division honneur, qui se jouera vendredi et samedi, le haut du tableau risque de connaître des changements, avec le déplacement périlleux du leader, la JS Djermouna, à Barbacha, et le match entre le dauphin, le SS Sidi Aïch, et l’outsider, le CRB Souk El-Tenine. On souhaite, par ailleurs, que soit respectée l’éthique sportive, quel que soit l’enjeu. En rendant visite aux camarades du capitaine Sofiane Iken, le leader jouera son fauteuil. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche de la JSD ne sera pas facile.

Et bien qu’il se trouve dans une forme éblouissante, ce ne sera pas une sinécure pour le onze de Zahir Heddj, en allant défier son homologue de l’ARB Barbacha. Une équipe généralement pas facile à manier, surtout à domicile. Mais les coéquipiers de Messaoudène sont obligés de décrocher un bon résultat pour garder leur fauteuil, d’autant plus que leur concurrent direct est à deux points. Le SSSA, pour sa part, suivra de près cette rencontre, lui qui souhaite plus que les autres équipes, une défaite de la JS Djermouna à Barbacha pour reprendre le fauteuil de leader.

L’ARBB pourra-t-elle freiner la JSD ? Quoi qu’il en soit et en cas d’échec de ces derniers, c’est le SSSA, leur dauphin, qui pourrait en tirer profit. De leur côté, les hommes de Samir Amaouche, bien que jouant sur leur terrain et devant leur public, n’auront pas une mission facile. A cet effet, les camarades de Lardjene doivent sortir le grand jeu pour l’emporter face aux Littoraux, qui vont défendre bec et ongles leurs chances pour ne pas revenir bredouilles de leur déplacement. Pour le troisième match prévu vendredi, le NC Béjaïa rendra visite au CRB Aokas, qui n’a pas l’habitude d’offrir des points dans son jardin.

Plus équilibré et plus passionnant à suivre est le match qui se jouera à Melbou, entre la JSM et la JS Ighil Ouazzoug, avec un léger avantage pour les Dauphins. Au même moment, l’équipe de Gouraya tentera de renouer avec le succès face à l’Olympique de Feraoun, l’actuelle lanterne rouge, alors que la JSB Amizour aura fort à faire, en accueillant l’AS Taâssast. En bas du tableau, le CRB Aït R’zine tentera d’effacer la défaite de la semaine dernière, en recevant, à Seddouk, l’O M’Cisna. Pour terminer, le CS Protection civile sera appelé à se surpasser devant son hôte du jour, le RCIA, pour sortir la tête de l’eau.

Tahar H.

Le programme

Vendredi

CRB Aokas – NC Béjaïa

SS Sidi Aïch – CRB Souk Tenine

ARB Barbacha – JS Djermouna

Samedi

Gouraya Béjaïa – O Feraoun

CS Protection – RC Ighil Ali

CRB Aït R’zine – O M’Cisna

JS Melbou – JS Ighil Ouazzoug

JSB Amizour – AS Taâssast

Partager