Larbi Abdelaoui nouveau DJS

Partager

Du nouveau dans le secteur de la jeunesse et des sports à Bouira. Larbi Abdelaoui a été désigné à la tête de la DJS de Bouira en remplacement à Djamel Djender appelé pour d’autres fonctions. Ainsi, le nouveau DJS qui occupait le poste de président de la Fédération algérienne d’haltérophilie hérite d’une situation peu reluisante et attentes diverses du mouvement associatif sportif de la wilaya.

Néanmoins, ce dernier qui dispose d’une image globale de la situation qui prévaut au sein du secteur qu’il dirige, étalée lors du dernier conseil de wilaya, ne devra pas tracer sa feuille de route pour redresser un secteur en déclin et qui a plus que jamais besoin d’une politique claire et directe afin d’aider les compétences à s’émerger en profitant des différentes structures sportives dont dispose le secteur à travers le territoire de la wilaya.

Le nouveau DJS devra aussi s’occuper de l’infrastructure sportive qui ne couvre pas la totalité des communes, un état de fait soulevé à chaque occasion par les sportifs écumant ces régions, alors que d’autres part, il existe bel et bien des structures sportives réalisées à coup de milliards mais qui restent dépourvues de commodités qui y conviennes. Le néo responsable du secteur de la jeunesse et des sports doit aussi éplucher dans les dossiers d’associations sportives «actives», une attente mise en exergue par des associations sportives lors des différentes actions de protestations.

Il y a aussi le cas du stade OPOW Rabah Bitat (15 000 places), fermé depuis neuf ans, dont les travaux de réhabilitation sont pratiquement achevés. Reste seulement la pose d’un tableau électronique et l’envoi d’une commission d’homologation des stades pour sa réouverture qui est vivement attendue. Le nouveau DJS devra, désormais, travailler en harmonie avec les véritables compétences sportives afin de redorer le blason du secteur.

M’hena A

Partager