Excepté la station de fourgons sise en bas de l’hôpital Kaci Yahia de M’Chedallah, laquelle a bénéficié il y a plus d’une année d’une opération de réhabilitation, le reste des arrêts, situés dans la même agglomération, se trouvent toujours aux prises avec des carences et autres insuffisances qui font que les voyageurs se voient carrément livrés à eux-mêmes.
En effet, il y a ce cas, parmi tant d’autres, de l’arrêt de fourgons qui desservent la localité de Semmache, qui se trouve dans un état peu enviable. Cet arrêt qui ne désemplit pas à longueur de journées, longe le CFPA Daou Toudert et se trouve à proximité du rond-point de la nouvelle-ville de M’Chedallah. Le chemin qui mène vers Semmache et qui fait la jonction avec la RN30 à partir dudit rond-point est aussi impraticable, car il est jalonné de nids-de-poule, de crevasses, de cratères et d’ornières, mettant les transporteurs, entre autres, dans la difficulté.
Les usagers empruntant ces fourgons sont également indisposés par les cahotes que provoque l’état chaotique de ce chemin qui mène vers Semmache, dans la commune d’El-Adjiba. Quant à l’arrêt de fourgons, il manque cruellement en commodités. Un seul abribus y est installé sur la rive droite et celui-ci est vétuste et dégradé et ne protège aucunement les voyageurs des intempéries. Les bancs y brillent également par leur absence, obligeant les usagers à se tenir debout en attendant l’arrivée des fourgons.
Et puis, l’emplacement de cet arrêt est sujet à polémique, étant donné que les fourgons stationnent sur les abords du chemin en provoquant le rétrécissement de la chaussée à cet endroit précis, à cause, bien entendu, du stationnement anarchique de quelques fourgons. La circulation au niveau de cet endroit devient compliquée avec souvent des bouchons. Les usagers des transports souhaitent, donc, l’aménagement d’un nouvel arrêt à un endroit plus approprié et surtout aux normes.
Y. S.

