L’AS Oued Ghir championne d’hiver

Partager

Comme il fallait s’y attendre, l’AS Oued Ghir a été sacrée championne honorifique d’hiver de son groupe avec 22 points grâce à une meilleure différence de buts (+16) par rapport à l’autre co-leader, la FE Tazmalt (+13). Ce fut à l’issue de la 9e et dernière journée de la phase aller du Championnat, disputée le week-end, et ce à la faveur, notamment, de sa victoire avec l’art et la manière sur l’US Sidi Ayad par trois buts à zéro.

La FE Tazmalt, pour sa part, termine la phase aller également en tête à la faveur de sa nette victoire devant son voisin, le SRB Tazmalt (3-0). Cette consécration symbolique vient couronner le parcours régulier des ex- Réunionnais, auteurs de sept victoires, un nul et une défaite seulement, au terme de cette phase. Bonne opération aussi pour l’équipe de Tizi Tifra, qui n’a pas raté l’occasion d’empocher, chez elle, la totalité des points, en infligeant une lourde défaite à la coriace formation de la JS Béjaïa sur le score de 5 buts à 3.

Elle se replace ainsi à la troisième place à six longueurs seulement du leader. L’ES Tizi Wer, quant à elle, termine cette phase à la 6e place avec 11 points, après sa victoire à domicile sur le WRB Ouzellaguen (1-0). Enfin, l’Olympique d’Akfadou a renoué avec le succès à domicile, en battant difficilement l’OS Tazmalt (2-1). Une victoire qui permet aux poulains du duo Hazzouz -Irid de gagner quelques places pour finir ce premier round du Championnat en 7e position.

T. H.

Les résultats

AS Oued Ghir 3 – US Sidi Ayad 0

CSA Tizi Tifra 5 – JS Béjaïa 3

FE Tazmalt 3 – SRB Tazmalt 0

OC Akfadou 2 – OS Tazmalt 1

ES Tizi Wer 1 – WRB Ouzellaguen 0

Partager