Le 5e et dernier tournoi national de volley-assis, qui s’est déroulé le week-end dernier à la salle de l’OPOW de Béjaïa, a vu le seul club de la wilaya de Béjaïa, l’Association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHCA), se distinguer.
Une nouvelle performance pour cette formation de handisport qui avait déjà dominé les quatre précédents tournois. Pour le 5e tournoi, les volleyeurs d’Amizour ont remporté les trois rencontres au programme, face à l’IRB Garouaou (3 – 1), à l’ES Sétif (3 – 0) et au CS Médéa (3 – 1).
Les trois victoires ont permis au représentant de la wilaya de Béjaïa de terminer à la 1ère place du groupe, avec 32 points. Une distinction qui ne manquera pas d’ouvrir les portes de la division supérieure pour l’ASHC Amizour, dont les dirigeants se sont fixé la montée en Super division en début de saison.
«Nous avons terminé les cinq tournois à la 1ère place, ce qui ouvre droit à des play-offs, prévus à Béjaïa le 15 mars prochain. Nous ferons tout pour passer en Super division, comme convenu à la veille du déroulement du 1er tournoi», réaffirme le président du club, Bouhenni Achour.
R. M.

