Le bureau de poste de Saïd-Abid cambriolé

Partager

Une somme de près de 30 millions de centimes a été volée, avant-hier mardi, par un groupe armé de trois individus au bureau de poste du village agricole Saïd-Abid, situé à quelque 5 kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira, a-t-on appris de sources locales. Selon les informations en notre possession, le forfait a été commis vers 17h, quand trois individus, cagoulés et munis d’armes blanches et d’un fusil de chasse, ont fait irruption à l’intérieur du bureau de poste.

En menaçant l’employé en poste, ces derniers se sont emparés de la somme de 300 000 DA, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. L’employé en question a aussitôt alerté les services de la Gendarmerie nationale et ceux de la direction de wilaya d’Algérie Poste. Les assaillants ont profité de l’absence de clients et de l’éloignement des structures de sécurité, qui se trouvent à plus de 5 km du bureau de poste, pour accomplir le méfait.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la Gendarmerie nationale, pour identifier les auteurs de cet acte. Selon une source sécuritaire, des pistes sérieuses pour remonter la trace des cambrioleurs sont en train d’être étudiées par les enquêteurs.

O. K.

Partager