Le calendrier des examens de fin d’année des trois paliers de l’éducation nationale, à savoir le baccalauréat (BAC), le brevet d’enseignement moyen (BEM) et l’examen de la 5e année du cycle primaire est d’ores et déjà fixé. Ainsi et selon la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira, l’examen du BAC se déroulera du 16 au 20 juin, les épreuves du BEM débuteront du 9 au 11 juin, alors que le cycle primaire, la date des épreuves est fixée pour le 29 mai.
Il est utile de préciser que lors d’un conseil de wilaya présidé par la wali de Bouira, Mustapha Limani, en présence du directeur de l’éducation, des instructions ont été données aux responsables de ce secteur afin de permettre aux élèves de composer dans des conditions idoines. En outre, le directeur de l’éducation a souligné à l’occasion de cette réunion que tous les moyens humains et matériels seront mobilisés pour réussir ces examens.
Ainsi et selon les chiffres communiqués par la direction de l’éducation, pour les examens de la cinquième année prévu le 29 mai prochain, il est attendu environ 15 503 élèves qui se présenteront au niveau de 324 centres d’examen. Quant aux examens du BEM, ils seront 11 630 élèves à se présenter dans 49 centres d’examen le jour ‘j’. Enfin, pour l’examen du Bac, 12 937 élèves passeront les épreuves cette année au niveau des 49 centres d’examen mis en place à cet effet.
T. F.