Site icon La Dépêche de Kabylie

Le CF Akbou piégé à domicile

La quatorzième journée du championnat national du football féminin chez les seniors, qui s’est jouée vendredi dernier, a été marquée par les faux pas des trois clubs de la wilaya de Béjaïa, à savoir le CFA, le FCB et l’ESFA. Le CF Akbou qui recevait la coriace équipe du FC Constantine n’a pas fait mieux qu’un nul sur le score de 1 à 1.

Les Akbouciennes ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Benaissa Djamila (37’) avant que les Constantinoises n’égalisèrent à la 80e minute suite à un manque de concentration des filles de la vallée de la Soummam.

Le staff technique du CFA doit trouver la solution au syndrome des dernières minutes, où les joueuses n’arrivent plus à rester concentrées jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Le FC Béjaïa est revenu bredouille de son lointain déplacement à Biskra, en concédant une autre défaite (2 – 0) devant le MZB local, un résultat qui doit faire bouger le staff technique et les dirigeants pour prendre les dispositions nécessaires avant qu’il ne soit trop tard.

L’ESF Amizour qui s’est déplacée au stade du 20 août 55 d’Alger pour affronter l’équipe de la sûreté nationale, n’a pas pu tenir tête aux Algéroises en concédant une sévère défaite sur le score de 3 à 0. Les filles d’Amizour n’ont pas à rougir de cette défaite car elles ont affronté le leader qui renferme l’un des meilleurs effectifs au niveau national, alors que l’ESFA n’est qu’à sa première année dans ce palier.

Z. H.

Quitter la version mobile