Le chantier du gaz naturel reprend

Partager

Après un arrêt des travaux qui a duré des semaines, le projet de raccordement au réseau de gaz de ville du lotissement Bouzermène, sis au chef-lieu municipal de Sidi Aïch, ont repris récemment, au grand soulagement des résidents qui étaient tenus en haleine depuis des années par ce projet. De ce fait, l’entreprise en charge de la concrétisation de cette opération a relancé le chantier pour raccorder 60 foyers. L’APC, pour sa part, a lancé un appel aux bénéficiaires afin de se rapprocher de la Sonelgaz pour s’inscrire sur la liste des abonnés avec un dossier à fournir, en plus des frais de branchement.

«D’abandon en abandon, le chantier du gaz de ville, qui concerne notre lotissement, a finalement repris. J’espère que cette fois-ci, il sera mené à terme pour nous délivrer de cette situation délicate que nous vivons avec l’utilisation du gaz butane cher et contraignant», a indiqué l’un des résidents de ce lotissement. Il y a lieu de souligner que ce quartier, en proie aux chutes récurrentes de la tension électrique, a bénéficié dernièrement de l’installation d’un transformateur électrique d’une capacité de 400 KVA, ce qui a soulagé ses habitants.

Par ailleurs, les autorités communales de Sidi Aïch ont inscrit plusieurs opérations ayant trait à l’aménagement urbain, dont celle concernant le revêtement des accès de la cité des 216 Logements sur une distance de 140 ml. Le secteur de la jeunesse et des sports n’est pas en reste puisque l’APC compte réaliser un terrain de sports de proximité au profit des jeunes de la localité de Remila, qui n’ont aucun espace de loisirs et de sport.

Syphax Y.

Partager