Le projet de réalisation d’un marché couvert au chef-lieu communal d’Ighil Ali a traîné des années durant avant de connaître son entame, il y a plusieurs semaines de cela. En effet, comme constaté récemment, les travaux de construction vont bon train et d’ores et déjà, les ouvriers en place se sont attaqués au premier étage qu’ils s’attellent à achever. La structure, dont le sous-sol sera réservé à un parking, en R+3, est en train d’être érigée en place et lieu de l’ancien marché hebdomadaire.
Ce dernier a été déplacé, il y a environ deux années, à 300 m en aval du chantier de ce nouveau marché couvert et à une dizaine de mètres du CEM Ibn Badis. L’emplacement de cet équipement public ô combien important pour cette localité est stratégique du moment qu’il sera érigé à proximité de la RN 106 à 200 m du siège de l’APC et de l’Agence postale. Les habitants du chef-lieu d’Ighil Ali, la capitale des Ath Abbas, ainsi que ceux des villages environnants, comme Azrou, Takor abt, Mouka et El Kelâa, sont de ce fait impatients de le voir livré.
Ils ont indiqué dans ce sens : «Nous souhaitons que le projet du marché couvert soit livré dans les délais, car l’actuel marché hebdomadaire n’est guère installé dans un endroit adéquat. Les samedis, jour de marché, la circulation automobile se trouve carrément congestionnée à cause des étals des marchands et des dizaines de clients qui obstruent la RN 106. La mise en service de ce marché nous permettra d’effectuer nos emplettes en toute quiétude et à l’abri des mauvaises conditions climatiques.»
Syphax Y.

