Le chantier tire à sa fin

Partager

Afin d’assurer une meilleure prise en charge de la catégorie juvénile, l’APC de Darguina a pensé à l’aménagement des espaces de sport et loisirs, en inscrivant dernièrement plusieurs nouveaux projets, dont celui de la réhabilitation et du revêtement du stade communal de Darguina-Centre. Lancée, il y a des mois, l’opération visant à le rendre plus commode a mobilisé une enveloppe de 43 millions de DA. Après des mois de travaux, tantôt intenses tantôt à la traîne, le projet tire enfin à sa fin, au grand bonheur des jeunes. «Toutes les tâches considérées comme complexes sont achevées.

On a construit la clôture, mis en place l’indispensable système de drainage des eaux de pluie et réalisé le très attendu revêtement en gazon synthétique de 6ème génération», a indiqué un adjoint du maire. Et d’ajouter : «Nous venons de sortir d’une réunion durant laquelle, on a discuté de l’installation de l’éclairage et de l’aménagement final des vestiaires. En principe, les travaux prendront fin dans quelques semaines, au plus tard. Nos jeunes n’auront pas à patienter beaucoup, avant de pouvoir en profiter.»

À rappeler que l’entreprise retenue avait trop attendu pour avoir l’ODS, afin d’entamer les travaux. Inscrit dans le cadre du Fonds commun des collectivités locales (FCCL), ce projet apportera à coup sûr un nouvel élan au secteur sportif de cette commune. «Notre commune va enfin disposer d’un stade digne de ce nom. Nous avons hâte de le voir prêt et de pouvoir y pratiquer notre sport favori», a commenté un jeune de Darguina.

M. K.

Partager