Le chemin de la colère

Partager

Les usagers du chemin reliant le carrefour Tanekoult Bouvroune, sis à la limite territoriale des communes de Maâtkas et Souk El-Ténine à Afir Iverkouken, ne décollèrent toujours pas au sujet de l’état actuel de cette route qui connait un important trafic au quotidien. En effet, devant la pression régulière de la population, le maire de Souk El-Ténine a fini par inviter le directeur des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou pour constater de visu l’impraticabilité de la chaussée.

Cette invitation du premier responsable sectoriel des travaux publics a été même rendue publique par M. Khermous, l’édile de cette commune montagnarde sise à 25 kilomètres au sud de Tizi-Ouzou. Il convient de rappeler qu’un projet de réhabilitation est inscrit à l’actif de cet axe routier et le projet a été retardé par les autorités en raison des travaux liés à l’alimentation en eau potable.

Une décision somme toute lucide, mais après la fin du chantier qui a délabré davantage le bitume, il urge à présent pour l’entreprise déjà choisie de mettre le paquet et atténuer la colère des usagers, surtout que ce chemin n’est pas le seul à en pâtir des travaux hydrauliques comme c’est le cas également pour le chemin reliant le chef-lieu communal de Maâtkas à Zerrouda via les villages Aït Ahmed et Aït Zaim dont l’entreprise retenue ne s’est pas encore manifestée. Signalons, par ailleurs, que mêmes les chemins de wilaya desservant Maâtkas à partir de la ville des Genêts ne sont pas épargnés par la dégradation, à l’instar particulièrement des CW 147, 228 et 128. C’est dire que le secteur des travaux publics laisse sérieusement à désirer dans cette circonscription qui accuse un grand retard dans la réhabilitation de ses axes routiers.

I Lounès

Partager