C’est l’un des seuls chemins de la commune qui se trouve dans un état de dégradation effréné. Ce chemin communal reliant les villages Lemsela et Mezeguene s’est davantage détérioré lors des dernières pluies. Dans certains endroits, il est devenu difficile de le parcourir, d’où le courroux des usagers qui ne cessent d’interpeller les autorités municipales en vue de «remettre le chemin en état de circulation». «Nous avons réclamé son bitumage plus d’une dizaine de fois.
Ce chemin est parsemé de nids-de-poule et de cratères. Il a aussi subi des dégradations causées par le passage des réseaux de gaz naturel», diront certains usagers de cette route qui l’empruntent quotidiennement pour rallier leurs foyers. «Raccorder les villages au réseau de gaz naturel est une nécessité mais remettre en l’état les lieux est aussi indispensable.
Nous avons dernièrement soulevé le problème de cette route auprès du maire qui, pourtant, nous a assuré de le prendre en charge», disent-ils encore. Certes, ce chemin attend sa rénovation en matière de bitumage, cependant, il est attendu aussi que son élargissement se fasse au niveau de certains virages dangereux et qu’il soit doté de caniveaux et d’ouvrages pour le ruissèlement des eaux pluviales.
A. A.

