Le club toujours sans direction

Partager

L’Union Sportive Olympique Amizour qui a bouclé ses 72 ans d’existence à la fin du mois de juillet dernier, vit une crise sans précédent. Une situation qui inquiète tout un chacun à Amizour, surtout les supporters qui sont derrière l’équipe. Même les dirigeants qui étaient là depuis le 6 décembre 2018 et qui ont sauvé le club d’un forfait général et d’une situation chaotique ne savent pas quoi faire, pour la simple raison que les caisses du club sont vides et les dettes cumulées s’élèvent à 4,7 milliards.

Personne n’ose avancer quoi que ce soit quant à l’avenir du club, notamment après deux rétrogradations de suite de la DNA en 2017/2018 avant de se retrouver en Régionale 1 officiellement pour le prochain exercice 2019-2020. Ainsi, après la fin de la mission du directoire, le club se retrouve sans direction, sans oublier ses membres qui sont sortis avec une déclaration (Publiée déjà) où ils ont annoncé qu’ils ne peuvent plus continuer à gérer le club dans le flou et sans moyens appropriés, soit financiers. Depuis cette déclaration, rien ne s’est profilé à l’horizon et le club demeure dans l’expectative. D’ailleurs, au moment où la majorité des clubs évoluant dans les paliers de la Régionale 1 et même dans la Régionale 2 ont entamé leur préparation depuis des semaines, à l’image de l’O Akbou et du RC Seddouk, tous les deux pensionnaires de la R2, à l’USOA, c’est le stand-by.

La situation demeure inquiétante, surtout que le temps presse et que le championnat dans le palier de la Régionale 1 débuterait, selon toute vraisemblance, le week-end de la 3e semaine du mois de septembre prochain. En tous les cas, l’inquiétude bat son plein dans la maison des Rouge et Noir.

Beaucoup attendent le bout du tunnel avec comme premier pas la nécessité d’organiser une assemblée générale élective afin d’élire un nouveau président ou bien un autre directoire qui aura au moins la charge de payer l’engagement du club et permettre au groupe d’entamer la préparation d’intersaison dans les meilleurs délais possibles. Le temps presse et le club qui, jadis, avait le statut du 3e club au niveau de la wilaya de Béjaïa après la JSMB et le MOB (Ligue 2), ne l’est plus, surtout qu’il évoluera dans la Régionale 1 en compagnie de deux autres clubs, la JS Tichy et l’OS El Kseur. À quand le bout du tunnel ?

R. M.

Partager