Le CM Tidjelabine nouveau leader

Partager

Il a fallu attendre le déroulement des rencontres de la 8e journée pour qu’il y ait un chamboulement en tête du classement de la Régionale 1.En effet, après que quatre équipes se sont regroupées en tête du classement mené par l’Olympique Sportif d’El Kseur, voilà que cette dernière a essuyé un 2e semi-échec à domicile et cette fois-ci face à l’ex-deuxième au classement, le CRB Bordj El Kiffan, sur le score d’un but partout. Cela a profité au CM Tidjelabine, qui s’empare du fauteuil de leader après sa victoire devant l’EC Oued Smar sur le score de deux buts à un. Pour rappel, le CMT est l’un des nouveaux promus en Régionale 1, mais il parait qu’il a les dents longues.

Ce club se trouve à une unité d’avance sur l’ex-quatrième, la JS Tixeraïne qui, grâce à son succès sur un score lourd de 4 à 1, face au CRB Tizi Ouzou, se positionne à la 2e place avec 15 points et un point d’avance sur l’OSEK et le CRBBK qui en ont 14 chacun. L’autre meilleure affaire de cette journée est à mettre à l’actif du WB Saoula qui est allée damer le pion à son voisin de l’USM Chéraga. Du coup, les visiteurs remontent à la 5e place, avec seulement 3 points de retard sur le nouveau leader. Quant à l’US Draâ Ben Khedda, elle a contraint l’autre club de la ville de Chéraga, la JSMC, au partage des points sur le score d’un but à zéro.

Un nul mérité qui la place au milieu du tableau avec 12 points, mais avec seulement quatre points de retard sur le 1er. C’est dire que rien n’est joué pour ce club et bien d’autres. En bas du tableau, la JS Tichy, qui avait occupé la dernière place pendant deux journées, s’est ressaisie, en battant l’ex-deuxième, le CA Kouba, sur le score de 2 buts à 1. Un précieux succès qui a fait que les Littoraux quittent la dernière place pour se replacer à la 13e avec 5 points. En ce qui concerne l’US Oued Amizour, malgré son nul ramené de chez l’ES Azeffoun, elle reprend la 16e et dernière place au classement avec seulement 4 points au compteur.

Rahib M.

Partager